FC Saint Gall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FC Saint Gall

Message par dav123 le Ven 26 Déc - 21:38



Fondation 19 avril 1879
Couleurs vert et blanc
Stade AFG Arena
(19 694 places)
Siège Zürcher Strasse 464
9015 Saint-Gall
Championnat actuel Super League
Président Drapeau : Suisse Dölf Früh
Entraîneur Drapeau : Luxembourg Jeff Saibene
Site web http://www.fcsg.ch

Le Fussball-Club Sankt-Gallen, abrégé en FC Saint-Gall, est un club de football de la ville de Saint-Gall en Suisse.

Il évolue en Super League et est entrainé par Jeff Saibene.

Son président est Dölf Früh.En 1879, création du club sous le nom de FC St. Gallen. En 1896, le club fusionne avec le FC Viktor St. Gallen et en 1898 avec le FC Phönix St. Gallen.

En 2008, le club est relégué en Challenge League. L'année suivante, suite à la destruction de l'Espenmoos, le club inaugure son nouveau stade, l'AFG Arena, et termine l'année avec une moyenne de 12'469 spectateurs, ce qui est un record pour cette catégorie de jeu en Suisse.

Le club est promu en Super League en 2009 et entame la saison par une victoire à guichets fermés contre le plus gros budget de la ligue, le FC Bâle. En 2011 le club est relégué en Challenge League. La même année le club fut sauvé de la faillite, avant de retrouver l'élite la saison suivante en dominant le championnat de Challenge League
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Saint Gall

Message par dav123 le Mer 7 Jan - 13:40

Arrivées:

Départs: Alhassane Keita (Jacksonville/USA), Ermir Lenjani (Stade Rennais/FRA)
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Saint Gall

Message par dav123 le Ven 16 Jan - 17:52

À 32 ANS, PHILIPPE MONTANDON DOIT PRIVILÉGIER SA SANTÉ

Philippe Montandon annonce officiellement son retrait de la compétition. Dans les faits, la carrière du désormais ex-défenseur saint-gallois s'est arrêtée brutalement le 9 août dernier après une 8e commotion cérébrale. Restera-t-il dans le monde du football?
Sa 8e commotion cérébrale, celle de trop qui l'oblige à ranger ses crampons, remonte au 9 août à l'AFG Arena lorsque sur une action offensive face au FC Aarau il heurte violemment la tête de son coéquipier Marco Mathys. Dès lors, la possibilité d'une fin de carrière prend forme pour finalement s'officialiser ce mercredi devant un parterre de journalistes respectueux d'un footballeur volontaire et d'un homme intègre. «C'est un moment très spécial avec beaucoup d'émotions», glisse Philippe Montandon, sans le moindre fatalisme. «J'ai essayé de reprendre avec l'équipe le 5 janvier, mais les douleurs à la tête et les symptômes de mal-être ont réapparu. Après une nouvelle visite chez un spécialiste à Zurich, j'ai décidé de dire stop. Rien n'est supérieur à la santé.»

Le choc avec son coéquipier Marco Mathys le 9 août 2014
Saibene: «Philippe a toujours pensé comme un entraîneur»
Assis à ses côtés, son désormais ex-entraîneur Jeff Saibene perd d'un coup un défenseur central expérimenté et son capitaine. «Son retrait est naturellement regrettable sur un plan sportif, mais également humain avec la perte d'une grande personnalité. Philippe n'a jamais été un footballeur «normal». Il a toujours pensé comme un entraîneur. J'espère qu'il restera au club.» Une éventualité intéressante pour le tout jeune papa de Nino, né en octobre. «Pourquoi pas si nous trouvons un poste qui satisfassent les deux parties», sourit l'ancien étudiant de commerce qui a récemment suivi des cours de communication et de marketing. «Je me déciderai assez rapidement, je n'ai pas le caractère à rester longtemps à ne rien faire...»

Près de 400 matches dans la Swiss Football League
Qu'importe sa prochaine décision, le football gardera toujours une place de choix dans sa vie. Même si elle s'arrête de manière abrupte, sa carrière professionnelle aura duré plus de 14 ans. De Winterthour en 2000 en passant par le FC Wil, le FC Saint-Gall, le FC Schaffhouse, le FC Lugano et un retour chez les «Brodeurs» en 2011, Philippe Montandon collectionne 378 matches (24 buts) dans la Swiss Football League, dont la moitié en LNA et en Super League (190). «Aujourd'hui, d'innombrables images traversent mon esprit et elles sont toutes joyeuses et positives», apprécie-t-il. «Je retiens notamment la victoire en Coupe avec le FC Wil en 2004, la participation à l'Euro M21 la même année ou encore la promotion en Super League en 2012 et les matches d'Europa League en 2013/14 avec le FC Saint-Gall.» Ces moments appartiennent au passé. Sa «deuxième vie» débute avec sérénité et optimisme. Bon vent!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Saint Gall

Message par dav123 le Mer 21 Jan - 21:49

Arrivées: Daniel Dziwniel (Ruch Chorzow/POL)

Départs: Alhassane Keita (Jacksonville/USA), Ermir Lenjani (Stade Rennais/FRA), Philippe Montandon (arrêt de la compétition)
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Saint Gall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum