Association Sportive de Saint-Etienne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association Sportive de Saint-Etienne

Message par Naoned le Mar 18 Nov - 21:54

avatar
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

Voir le profil de l'utilisateur http://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Sam 29 Nov - 13:17

Clerc forfait, essai pour Tabanou

François Clerc ne sera pas de la partie face à Lyon, dimanche soir (21h00) au stade Geoffroy-Guichard lors du traditionnel derby entre les Verts et l’OL. L’arrière droit stéphanois n’est toujours pas remis de sa blessure à une cheville qui le prive de compétition depuis près de deux mois maintenant. « François Clerc est toujours blessé », a indiqué Christophe Galtier samedi matin en conférence de presse. Forfait jeudi dernier en Ligue Europa contre Karabagh en raison d’une douleur à un tibia, Franck Tabanou devra lui attendre un ultime essai ce samedi pour savoir s’il pourra répondre présent ou non lors du derby. « Il fera un essai tout à l’heure », a fait savoir l’entraîneur des Verts, conscient du coup double que réaliserait son équipe en renouant avec le succès à l’occasion de la venue de l’ennemi lyonnais. « Démarrer une série de victoires dimanche serait le plus beau cadeau que nous pourrions offrir à nos supporters. »

SourceFootball365
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Lun 1 Déc - 19:50

Saint-Etienne-Lyon, le match en cinq questions

Le 3-5-2 de Christophe Galtier a-t-il fonctionné ?

OUI. Pour ce derby, l’entraîneur stéphanois a fait le pari d’une défense à trois éléments axiaux et un milieu de terrain renforcé. Mais, surtout, Christophe Galtier a élargi sa défense avec cinq éléments alignés en phase défensive. Et c’est cette configuration qui a beaucoup dérangé le bloc lyonnais qui ne pouvait pas exploiter au mieux les montées de Christophe Jallet et d’Henri Bedimo sur les ailes, élément inhérent au 4-4-2 en losange habituel de l’OL. Et ce plan stéphanois a parfaitement fonctionné. Si Bedimo a centré à deux reprises, contre cinq pour Jallet, jamais ses centres n’ont été dangereux face à la défense centrale stéphanoise. Sans la possibilité d’user de leur chemin offensif préférentiel, les Lyonnais se sont retrouvés sans solution de rechange pour déséquilibrer le solide bloc stéphanois.

Fekir aligné en pointe avec Malbranque en meneur de jeu, une bonne solution ?

PAS VRAIMENT. L’attaque lyonnaise n’a pas fonctionné lors de ce derby. Les joueurs de l’OL n’ont trouvé le cadre qu’à trois reprises. Meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette n’a pas été en mesure d’augmenter son total, n’ayant pas pu cadrer ses deux seules tentatives, même le penalty obtenu à dix minutes de la fin du match. Habituellement positionné derrière les deux attaquants, Nabil Fekir n’a pu que subir les difficultés du bloc lyonnais, bien bloqué par le milieu stéphanois à cinq éléments. En position de meneur de jeu dans le losange lyonnais, Steed Malbranque a été comme sevré de ballons (seulement 43 ballons joués dont 19 perdus et 66% de passes réussies). Pour la fin de match, Hubert Fournier a tout tenté avec son détonateur Clinton Njie ou en apportant du sang frais avec Rachid Ghezzal, mais rien n’a fonctionné côté lyonnais ce dimanche.

Depuis quand l’OL n’avait pas connu la défaite en Ligue 1 ?

TROIS MOIS. Cette défaite de l’OL à Saint-Etienne met fin à une série de dix matchs sans défaite, entamée au lendemain d’une défaite à Metz (2-1). Le 31 août dernier. Il y a donc eu trois mois entre les deux dernières défaites de l’OL en Ligue 1. Durant ces trois mois, l’OL aura profité de cette série pour passer de la 17eme à la troisième place du classement. La deuxième plus longue période d’invincibilité en Ligue 1 a pris fin ce dimanche sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, derrière celle du PSG, qui en est à 17 matchs sans défaite en Ligue 1 avec les deux dernières journées de la saison dernière et les quinze journées jouées cette saison.

Depuis combien d’années Saint-Etienne n’avait pas battu Lyon à Geoffroy-Guichard ?

VINGT ANS. Les Verts ont mis fin à une série incroyablement longue d’insuccès sur sa propre pelouse face à Lyon, longue de vingt ans, de 1 543 jours ! En effet, la dernière victoire de Saint-Etienne face à son rival au Stade Geoffroy-Guichard remonte au… 6 avril 1994 et la 33eme journée de la saison 1993-1994. Petit clin d’œil de l’histoire, cette dernière victoire avait été scellée sur le score de… 3-0 ! L’OL met fin à une série de quatorze matchs sans défaite à Saint-Etienne. Et Lyon n’a pas marqué dans un derby à Saint-Etienne pour la première fois depuis le 0-0 enregistré lors de la saison 2005-2006.

Depuis quand Bayal Sall n’avait pas marqué en Ligue 1 ?

UN AN. Auteur de l’ouverture du score, le défenseur stéphanois Moustapha Bayal Sall a marqué son quatrième but en Ligue 1 dans l’ensemble de sa carrière, tous avec Saint-Etienne, son club de toujours. Mais le dernier avait été marqué le… 30 novembre 2013, soit il y a exactement un an. Ce n’était pas dans un derby mais lors de la réception de Reims la saison dernière. Petite anecdote, Moustapha Bayal Sall est né un… 30 novembre !

SourceFootball365
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par Vae Victis le Mar 2 Déc - 8:56

Je rajouterais que ce but il nous l'avais promis

Vae Victis
Excellence
Excellence

Messages : 31
Date d'inscription : 01/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Ven 5 Déc - 18:23

Intérêt pour Pajot

Libre en juin prochain, Vincent Pajot (24 ans) susciterait l’intérêt de plusieurs formations de Ligue 1. Suivi de plus ou moins près par Lille et par Bordeaux, l’ancien international Espoirs français figure également dans les petits papiers de Saint-Etienne. Selon Le 10 Sport, les Verts ont exprimé leur intérêt et des négociations contractuelles pourraient débuter au début de l’année 2015. Après avoir récupéré Fabien Lemoine il y a trois ans, l’ASSE flaire de nouveau la bonne affaire.
Alors que les Rouge et Noir lui ont transmis une offre de prolongation, l’ancien Boulonnais est aussi surveillé par certaines formations étrangères. Comme nous vous l’annoncions précédemment, Vincent Pajot a notamment été supervisé par le Hellas Vérone contre Monaco (2-0, 15eme journée de Ligue 1), le week-end dernier.


SourceFootball365
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Dim 21 Déc - 20:43

Hamouma ne réalise pas

« Le coach (Christophe Galtier) nous avait demandé de tout donner sur ce dernier match, a expliqué Romain Hamouma après le carton des Verts face à Evian dimanche (3-0, 19eme journée de L1). On n’avait pas joué à Lorient, il voulait vraiment que ça passe par le jeu. On a essayé de mettre une grosse pression d’entrée et on a réussi à marquer très rapidement. C’est toujours plus facile. C’est un vrai bon match, et on revient surtout à deux points de Paris. Si on nous avait dit ça en début d’année, je ne suis pas sûr que beaucoup auraient parié sur nous. Même nous, on n’aurait pas parié. » Grand héros de cette partie avec deux passes décisives et un but, l’ancien Caennais, interrogé sur beIN Sports, a ensuite évoqué son début de saison compliqué. « Je suis satisfait, ça n’a pas été facile ces six premiers mois. J’ai eu malheureusement pas mal de blessures. Je n’ai pas pu trop jouer en étant libéré, ça me récompense un peu. Ce n’est jamais facile de rater des matchs ou de faire un match sur deux. Et ça récompense aussi mes partenaires, qui ont toujours été là pour moi. Je suis vraiment content.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Mar 23 Déc - 14:20

Les Verts se découvrent un bel appétit

Cette saison, le mur vert ne fait plus référence qu’au Kop Nord des Magic Fans. En effet, l’ASSE a terminé la phase aller en tant que meilleure défense de L1 avec seulement douze buts encaissés en dix-neuf rencontres (soit un but de moins que le PSG). Chose rare : Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, n’a pas hésité ces derniers temps à laisser au repos sa paire titulaire (Loïc Perrin et Moustapha Bayal Sall) pour s’appuyer sur Florentin Pogba et Paul Baysse. Une vraie réussite d’autant que derrière eux, Stéphane Ruffier a prouvé qu’il était toujours aussi performant. Sa boulette au Parc des Princes devant Zlatan Ibrahimovic est d’ailleurs déjà oubliée. Et l’international français a récemment confié en avoir ri après avoir revu les images.
Un bilan record
Cette défense de fer est la clé du très bon début de saison des Verts en Ligue 1. Saint-Etienne a d’ailleurs totalisé 36 points sur cette phase aller de Ligue 1 pour la première fois de son histoire sous l’ère de la victoire à trois points. Un bilan qui plaît forcément à Christophe Galtier : « Nous venons de signer quatre victoires et deux matchs nuls lors des six dernières rencontres, s’est réjoui l’entraîneur stéphanois à l’issue du large succès obtenu dimanche face à l’Evian TGFC (3-0). 36 points à la trêve, c’est très bien. Le bilan est très positif avec un dixième match de suite sans défaite en Ligue 1. Et nous sommes l’une des meilleures défenses d’Europe. » S’il ne pense pas au podium final, le technicien du club du Forez l’a certainement dans un coin de sa tête, d’autant qu’il n’y aura plus de joutes européennes à venir début 2015.
Dommage pour la Ligue Europa
C’est certainement le seul point noir de cette première partie de saison pour les Verts : les coéquipiers de Fabien Lemoine ont manqué de peu la qualification pour la phase éliminatoire de la Ligue Europa. Après avoir accroché un Inter Milan certes beaucoup moins impressionnant que par le passé, l’ASSE a manqué le coche lors de son dernier déplacement face au FC Dnipro. Une défaite, cumulée à cinq matchs nuls, qui a sonné le glas des espoirs européens d’une formation stéphanoise décevante sur le plan offensif et incapable de reproduire les mêmes performances qu’en Ligue 1. « Il y a la satisfaction du travail bien fait avec beaucoup de matchs joués. C’eut été parfait avec une qualification européenne mais nous sommes bien placés en championnat », a néanmoins relativisé Galtier.
Un bel avenir ?
L’attaque des Verts, privée depuis quasiment le début de la saison d’un Mevlüt Erding qui enchaîne des blessures, n’a pas été performante sur la scène européenne mais elle semble sur le point de retrouver son éclat. La preuve dimanche dernier avec les trois buts inscrits par les trois joueurs alignés sur le front de l’attaque : Max-Alain Gradel, Ricky van Wolfswinkel et Romain Hamouma. Ce dernier, auteur d’une frappe du gauche splendide dans la lucarne du gardien de l’ETGC, est le symbole de cette attaque renaissante. Blessé plusieurs semaines, l’ancien Caennais semble enfin avoir retrouvé son efficacité. « Elle aurait pu taper un lampadaire dans les tribunes donc j’ai eu de la chance, souligne-t-il avec un sourire en coin, dans une vidéo mise en ligne sur le site officiel des Verts. On reste collé en haut du tableau et on va passer de bonnes fêtes. On va manger un peu de foie gras et on reviendra avec encore plus d’appétit. » Et c’est bien connu, l’appétit vient en mangeant…


SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Sam 27 Déc - 18:45

Intérêt pour Y.Sanogo ?

Actuellement barré par Olivier Giroud ou encore par Alexis Sanchez, Yaya Sanogo (21 ans), l’attaquant international Espoirs français d’Arsenal, figurerait sur la short-list de Saint-Etienne qui envisagerait de se renforcer lors du Mercato d’hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec les Gunners, l’ancien Auxerrois serait l’une des pistes privilégiées par les Verts, même si les Gunners ne seraient pas forcément enclins à lâcher leur protégé cet été. Alors que Lorient serait aussi sur les rangs (notamment), son cas pourrait être lié à celui de Lukas Podolski qui est annoncé avec insistance à l’Inter Milan. Bafé Gomis (29 ans, Swansea City) aurait également été ciblé par son club formateur, mais ce dossier devrait être trop compliqué.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Dim 28 Déc - 14:43

Arsenal sur L.Perrin ?

L’heure du départ est-il arrivé pour Loïc Perrin ? A nouveau impérial cette saison dans l’axe de la défense de Saint-Etienne aux côtés de Moustapha Bayal Sall, le capitaine stéphanois plairait beaucoup à Arsène Wenger, évidemment grand connaisseur de la L1. Le manager français d’Arsenal cherche un défenseur central dès cet hiver après une nouvelle hécatombe de blessures de son secteur défensif. Face à QPR vendredi, c’est Nacho Monreal, latéral gauche de formation, qui a dû dépanner au centre alors que Mathieu Debuchy était dans l’axe à Liverpool…

Selon le Mirror, les Gunners pourraient ainsi transmettre une offre cet hiver pour débaucher Loïc Perrin, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec son club de toujours. Sa polyvalence - il peut jouer en tant que milieu défensif voire en latéral droit - et le fait qu’il puisse être aligné en Ligue des Champions malgré le parcours des Verts en Ligue Europa sont des atouts qui pourraient motiver Arsenal à formuler une offre dans les prochaines semaines. Et ce même si les dirigeants stéphanois ne sont pas vendeurs.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par gg4 le Dim 28 Déc - 15:02

Je veux bien que leur défense est faible, mais au point d'aller recruter un gars de Saint-Etienne. roll Ils peuvent trouver mieux ailleurs, j'en suis persuadé.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par Naoned le Dim 28 Déc - 22:07

Perrin c'est costaud quand meme !!! Mais je ne le vois pas quitté Sainté !

_________________
Ma vie de coach:
Saison 2013/14 : 12 matchs seniors F dirigés
Saison 2014/15 : 10 matchs seniors F dirigés
                         8 matchs U17F dirigés
avatar
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

Voir le profil de l'utilisateur http://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par gg4 le Lun 29 Déc - 10:26

C'est loin du niveau de Vlaar à West Ham, par exemple...
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Lun 29 Déc - 14:41

Non mais Perrin est très important pour Saint- Etienne , et aussi c'est un fidèle au club depuis 2003 il y est , mais ce serait bien qu'il change d'orizon pour jouer ailleurs peut-être dans un autre championnat , après il y a mieux pour les Gunners mais Perrin ne serait pas un mauvais choix pour moi.
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Lun 29 Déc - 17:49

Les vestiaires vandalisés

Les Verts ont eu la désagréable surprise de retrouver leur vestiaire dans un piteux état, ce lundi matin au stade Geoffroy-Guichard. Le Progrès rapporte en effet que des malfaiteurs ont fait intrusion dans la nuit de dimanche à lundi dans le Chaudron dont ils ont vandalisé les salons en vidant des extincteurs. Les individus se sont ensuite rendus dans les vestiaires du stade stéphanois pour y dérober des maillots après avoir au préalable brisé les vitrines qui abritaient les tuniques en question. Après ces actes de vandalismes lamentables, le club a décidé de porter plainte.
-

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Ven 2 Jan - 18:14

Galtier ne bouge pas

Christophe Galtier ne succèdera pas à Alan Pardew sur le banc de Newcastle. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur stéphanois est revenu sur les bruits qui l’envoient chez les Magpies. « J'ai un engagement envers mon club et mes joueurs, a expliqué le coach des Verts – qui est sous contrat jusqu’en juin 2016 – devant les journalistes. Je suis et serai l'entraîneur de l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. » -Par ailleurs, l’ancien adjoint d’Alain Perrin a évoqué le cas de Loïc Perrin qui figurerait dans les petits papiers d’Arsenal. « C’est notre capitaine, poursuit Christophe Galtier. Il joue à un poste important. Durant le Mercato, nous privilégions le sportif. »

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par Naoned le Sam 3 Jan - 17:29

Source : St Etienne : Un milieu de CFA2 s'engage
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

C'est grâce à l'un de ses clubs partenaires que l'AS St Etienne a engagé un nouveau joueur. Le milieu défensif de Clermont Jérémy mellot s'est engagé pour un an et demi avec les verts. Le joueur de 20 ans n'a jamais évolué en Ligue 2 et jouait avec la réserve de Clermont en CFA2.

_________________
Ma vie de coach:
Saison 2013/14 : 12 matchs seniors F dirigés
Saison 2014/15 : 10 matchs seniors F dirigés
                         8 matchs U17F dirigés
avatar
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

Voir le profil de l'utilisateur http://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Dim 11 Jan - 12:05

L.Perrin laisse planer le doute

Déclaré intransférable par Saint-Etienne, le défenseur central Loïc Perrin (29 ans) – qui est sous contrat jusqu’en juin 2018 – continue de laisser planer le doute sur son avenir. Suivi de près par Arsenal, le capitaine des Verts ne ferme pas la porte. « Franchement, je n’en sais rien, explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Ça reste toujours des rumeurs, même si Arsenal s’est renseigné et a contacté mon agent. Mais Saint-Etienne ne l’a toujours pas été. Et c’est ça, le plus important. J’ai toujours dit que Saint-Etienne était mon club et que, si je partais, ce ne serait pas partir pour partir, mais pour franchir un palier et découvrir autre chose. Et quand on parle d’Arsenal, on ne parle pas de n’importe quel club. »

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Ven 16 Jan - 17:31

N'Guemo attendu

Le remplaçant de Renaud Cohade se nomme très vraisemblablement Landry N’Guemo (29 ans). A la recherche d’un nouveau milieu de terrain suite à la grave blessure de l’ancien joueur de Valenciennes, Christophe Galtier a pensé au Parisien Clément Chantôme ou encore au Niçois Didier Digard. Mais l’entraîneur stéphanois aurait jeté son dévolu sur l’international camerounais, à en croire Le Progrès. Laissé libre par les Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur de Nancy aurait dû rejoindre Lens cet été.
Mais l’interdiction de recruter des Sang et Or a fait capoter le transfert. N’Guemo, présent au Brésil avec les Lions Indomptables lors de la dernière Coupe du Monde, s’était tout de même entraîné à La Gaillette, le centre d’entraînement du club lensois, avec le groupe d’Antoine Kombouaré en attendant que l’interdiction soit levée.
Mais en décembre dernier, alors que le RC Lens était enfin en mesure d’homologuer le contrat du milieu de terrain camerounais, un désaccord sur le salaire a mis un terme définitif aux espoirs de Lens d’accueillir le natif de Yaoundé. Ce dernier a pris alors la direction de Nancy, où il a profité des installations de l’ASNL pour se maintenir en forme dans l’espoir de trouver un club au plus vite. N’Guemo (194 matchs en L1, 6 buts) devrait reprendre du service dans le Forez où il est attendu ce vendredi.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Dim 18 Jan - 20:14

Perrin sans nouvelles d'Arsenal

« Oui, c’est une déception, avouait Loïc Perrin sur beIN Sports après le match nul médiocre entre Rennes et Saint-Etienne dimanche soir (0-0, 21eme journée de L1). Le but, c’est d’être le plus haut possible. Après, ça reste toujours un bon résultat de faire match nul à l’extérieur. On aurait pu faire mieux. Par moments, on a été un peu timides. Mais ça reste un bon point quand même. C’était compliqué, on sait que Rennes est une équipe qui contre beaucoup, même à domicile. On n’a pas voulu trop se découvrir, ça a été un match serré, il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, c’est un résultat logique je pense. »

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Mer 21 Jan - 22:51

Bayal gravement touché ?



Début de match cauchemardesque pour Moustapha Bayal Sall (29 ans), mercredi avec les Verts sur la pelouse de Tours (L2) pour le compte des 16emes de finale de la Coupe de France. Fautif sur le coup-franc qui a permis aux Tourangeaux d'ouvrir le score dès la 10eme minute sur une tête contre son camp du malheureux Bayal, le défenseur central sénégalais de Saint-Etienne s'est ensuite plaint d'une douleur aux adducteurs à la sortie d'un choc avec Bryan Bergougnoux dans un duel et a été contraint d'abandonner ses coéquipiers d'entrée (remplacé par Franck Tabanou).
Christophe Galtier semblait très inquiet de la blessure de son roc de la défense (1,91 m). Tout de suite, l'entraîneur stéphanois a envoyé l'un de ses adjoints dans les vestiaires afin de savoir si la blessure du joueur, déjà incertain avant la rencontre, était grave ou pas.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Ven 23 Jan - 19:21

Bayal indisponible cinq semaines



Coup dur pour les Verts ! Alors que Florentin Pogba est en sélection avec la Guinée et que François Clerc est toujours indisponible en raison d’une blessure à une cheville, un autre défenseur sera absent pour quelque temps. Touché aux adducteurs lors du match remporté à Tours en 16eme de finale de la Coupe de France, le défenseur stéphanois Mustapha Bayal sera absent pour les cinq prochaines semaines, selon son entraîneur Christophe Galtier, qui l’a annoncé en conférence de presse à deux jours de la réception du PSG en clôture de la 22eme journée de Ligue 1.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Sam 24 Jan - 14:54

Novillo testé



Après avoir résilié son engagement avec Clermont, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) Harry Novillo, 22 ans, pourrait rebondir en Ligue 1. Selon L’Equipe, l’ancien joueur de Lyon ou encore de Mons a été mis à l’essai par Saint-Etienne, qui a récemment enregistré le renfort du Camerounais Landry N’Guemo. Suite aux blessures de Renaud Cohade et de Benjamin Corgnet, les Verts pourraient faire coup double lors du Mercato d’hiver.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Mer 28 Jan - 20:04

Saint-Etienne doit-il recruter un buteur ?

Non, les Verts n'ont pas besoin d'un attaquant

Robert Langer (Journaliste Football365)

Le problème stéphanois n’est pas devant mais un cran plus bas. Et c’était déjà le cas avant la blessure de Renaud Cohade. Certes, Mevlut Erding et Ricky van Wolfswinkel ne sont pas forcément les attaquants les plus adroits du monde mais le Turc et le Néerlandais manquent cruellement de munitions. Si l’ASSE doit faire un coup avant la clôture du Mercato d’hiver, il serait plus avisé de miser sur un meneur de jeu (Benjamin Corgnet reste globalement une déception). Il manque un élément capable de faire le lien entre les lignes et de délivrer la dernière passe. Trébel (Nantes) et Wass (ETG) pourraient notamment faire l’affaire mais ce sont deux joueurs qui semblent aujourd’hui hors de portée. Les Verts pourraient alors trouver leur bonheur à l’étranger, même si ce n’est évidemment pas sans risques. Mais compte tenu des enjeux, le pari mérite d’être tenté. Il suffit de voir les performances de Carlos Eduardo avec Nice…


SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Sam 7 Fév - 13:33

J.Clément regrette le relâchement


Jérémy Clément a confié sa déception après le match nul des Verts à Geoffroy-Guichard face à Lens (3-3), vendredi soir : « On joue mal le coup en menant 2-0. On pensait qu’on avait fait le plus dur, a confié le milieu défensif stéphanois sur beIN Sports. Malheureusement, on dit toujours qu’il ne faut pas se relâcher après le deuxième but. On a fait une erreur qui amène le but. Après, à 2-1, le match est relancé. Le point positif, c’est qu’on revient au score sur la fin. On arrive quand même à prendre un point mais c’est sûr qu’il y a un peu déception car, à la vue du match, il y avait la place de gagner.
« On est dans une période un peu plus difficile, a poursuivi l’ancien Parisien. Maintenant, c’est comme ça, c’est le football. Il y a des moments où c’est un peu plus dur. On a été bien dans le jeu mais peut-être un peu moins solides. On a concédé quelques occasions mais, dans l’ensemble, je trouve que c’était un bon match quand même.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par dav123 le Sam 21 Fév - 13:37

Besoin d'un nouveau souffle ?


En quête d’une victoire en championnat depuis le 10 janvier, et vainqueur de Tours et du Red Star dans la douleur en Coupe de France depuis, Saint-Étienne s’impatiente. Envolés les rêves fous de se mêler à la lutte pour le podium, les Verts se concentrent désormais sur le ticket qualificatif pour la Ligue Europa. Histoire de faire au moins aussi bien que la saison dernière. Tous les éléments semblaient réunis pour y parvenir, jusqu’à ce début d’année catastrophique avec cinq points pris sur dix-huit possibles. « Nos contre-performances actuelles sont liées à l’absence de certains joueurs pendant une période de matches rapprochés. La défense, qui était notre point fort, s’est affaiblie. Et ce qui était notre point faible est resté notre point faible. Le niveau de jeu de l’équipe est tombé », avance Christophe Galtier en guise d’explication, en conférence de presse.


SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association Sportive de Saint-Etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum