KopFootballClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stade Rennais Football Club

2 participants

Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Stade Rennais Football Club

Message par Naoned Mar 18 Nov - 21:47

Stade Rennais Football Club 213
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Naoned Mar 18 Nov - 22:11

Source : Rennes : Toivonen sur le retour
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Le Rennais Ola Toivonen a repris l’entraînement collectif cette semaine touché aux ischio-jambiers depuis plus d’un mois (match en sélection face à la Russie le 9 octobre, 1-1), il pourrait être de retour dans le groupe pour la rencontre qui opposera Rennes à Guingamp samedi (20h).
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Sam 29 Nov - 15:26

Prolongation pour Pajot ?

Libre en juin prochain, Vincent Pajot (24 ans), le milieu de terrain récupérateur de Rennes, se serait vu proposer une prolongation de contrat, avec une revalorisation salariale à la clé, mais l’ancien Boulonnais aurait décidé de prendre le temps de la réflexion. Formé chez les Rouge et Noir, l’ex-international Espoirs français ne serait donc pas encore fixé sur son avenir.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Dim 30 Nov - 11:33

Le renouveau rennais porte un nom : Ntep

Sur un nuage, en état de grâce, intenable, inarrêtable. Les expressions commenceraient presque à manquer pour décrire les performances de Paul-Georges Ntep (22 ans) chaque week-end. Contre Monaco, samedi soir (2-0, 15eme journée de L1), le virevoltant ailier gauche du Stade Rennais a encore été étincelant. Et bien évidemment décisif. Impliqué sur six des huit derniers buts marqués par son équipe, Ntep a encore été dans le coup des deux actions qui ont permis à Rennes de faire exploser Monaco. Son premier coup de rein a envoyé Fabinho dans les cordes et poussé Abdennour à la faute. Sur le second, Ntep, tout autant dévastateur sur son aile, a offert un caviar à son coéquipier suédois, Ola Toivonen. La quatrième passe décisive de l’ancien Auxerrois, meilleur passeur (quatre passes) et buteur (cinq buts) du club breton. Passé en deux mois dans le sillage d’un Ntep stratosphérique de la quinzième à la quatrième place, Rennes peut rêver.
Une défense solide, un milieu tranchant et cette explosivité redoutable devant, matérialisée une fois de plus samedi par le tandem Doucouré-Ntep, le Stade Rennais présente toutes les qualités pour aller perturber le rythme de croisière des équipes du podium. Mais il semble encore trop tôt pour le claironner. Alors, après ce troisième succès consécutif (Rennes n’a plus perdu depuis huit matchs, toutes compétitions confondues), tous les regards étaient de nouveau tournés vers le héros du jour, meilleur joueur de L1 depuis le coup d’envoi du championnat avec les Marseillais Gignac et Payet, le Lyonnais Lacazette et le Parisien Pastore. Mais sur ces dernières semaines, le n°7 rennais, impliqué sur huit buts cette saison, s’est envolé. Sans perdre pour autant sa modestie. « Un match ne se gagne jamais tout seul. J’ai apporté ma petite touche mais c’est un travail collectif car derrière on n’encaisse pas de but et on a su conserver notre avantage », explique l’international Espoirs sur le site officiel de son club, où son entraîneur, Philippe Montanier, lui rend hommage une nouvelle fois cette saison. « Paul Georges (Ntep) a fait un bon match aussi bien offensivement que défensivement. » L’intéressé se décrit-il lui aussi comme un joueur complet ? Davantage comme un passeur qui se met au service d’une équipe où il se sent réellement apprécié de tous, répond Ntep. « Personnellement, je ne me suis jamais défini comme un buteur. J’aime provoquer et servir mes partenaires. Mes coéquipiers savent qu’il faut être à la retombée quand j’ai le ballon sur le côté. Ils le font très bien. Défensivement, je fais des efforts que je ne faisais pas avant. Je prends autant de plaisir à défendre qu’à attaquer. Le coach arrive à plus me cerner et c’est plus facile. Il a pris le temps de me parler et je me suis ouvert. Nos relations sont plus fluides et ça me permet d’être plus en confiance sur le terrain. J’avais besoin de sa confiance et de celles de mes coéquipiers. » Tous les superlatifs collent aujourd’hui aux prouesses réalisées à chaque match par « PG ». Lancé vers les sommets, le natif de Douala (Cameroun) a tout pour y emmener Rennes avec lui.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Lun 1 Déc - 22:41

Piste italienne pour Pajot

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Stade Rennais, qui lui a proposé de rempiler avec une revalorisation salariale à la clé, le milieu de terrain Vincent Pajot (24 ans) ne laisse pas insensible le Hellas Vérone, qui l’a supervisé samedi dernier contre Monaco (2-0, 15eme journée de Ligue 1). Contre le club de la Principauté, West Bromwich Albion avait aussi dépêché un émissaire pour voir à l’œuvre l’ex-international Espoirs français, qui a décidé de prendre le temps de la réflexion avant de trancher la question de son avenir en Bretagne.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Ven 19 Déc - 19:28

Montanier scandalisé

« C’est un scandale ! » Philippe Montanier n’a pas retenu sa colère au moment d’évoquer la sanction de trois matchs de suspension (dont un avec sursis) prise à l’encontre de Fallou Diagne par la Commission de discipline de la LFP jeudi. « Franchement, cela sert à quoi d'être respectueux des règles et des arbitres. A rien ! Vraiment à rien. Voilà le message que nous envoie la Commission de discipline, s’est emporté le coach du Stade Rennais dans les colonnes de Ouest-France vendredi. Alors maintenant, nous allons faire comme d'autres et on va prendre des jaunes, des rouges et je vais mettre la pression sur le banc quitte à finir par être moi-même suspendu ! »Fallou Diagne avait écopé d’un carton rouge lors de la défaite du club breton à Bastia samedi dernier (2-0) pour un tacle très dangereux mais semble-t-il involontaire. « Lorsqu'il a revu les images, il (l'arbitre) a lui-même reconnu que c'était sévère, a expliqué Philippe Montanier. Il le note même dans son rapport. Donc on peut légitimement penser que la Commission de discipline va également prendre une décision dans ce sens. Eh bien non ! C'est tout le contraire et à l'arrivée c'est la double et même la triple peine. Cela dépasse l'entendement. »


SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Lun 22 Déc - 21:00

Ntep, la France plus que le Cameroun

Invité du Canal Football Club dimanche soir, Paul-Georges Ntep a confié à nouveau son souhait de jouer avec la France et non pas avec le Cameroun, son pays de naissance. « Dans ma tête, mon choix est fait depuis un certain moment, a affirmé l’ailier rennais sur Canal+. J’ai commencé quelque chose avec l’équipe de France Espoirs, malheureusement cela s’est mal fini (ndlr : il a fait partie du barrage perdu face à la Suède et ne participera pas à l’Euro Espoirs 2015). Seulement voilà, j’espère un jour porter le maillot de l’équipe de France A et cela passe par de bonnes performances. »

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Mar 23 Déc - 13:47

Deux pistes pour renforcer l'attaque

Peu satisfait du rendement d’Ola Toivonen depuis le début de la saison (4 buts en 12 rencontres de L1), les dirigeants du Stade Rennais envisagent de recruter un attaquant supplémentaire dès le mois de janvier. Alors que Paul-Georges Ntep flambe sur le côté, Habib Habibou et Philipp Hosiner peinent à se montrer au niveau de la L1 depuis leur arrivée cet été. Deux pistes sont ainsi envisagées par le club breton qui souhaiterait se faire prêter un attaquant. Globalement décevant depuis son arrivée à Lille, Nolan Roux (26 ans), qui n’a inscrit que deux buts en quinze matchs de L1 cette saison, serait l’une de ces pistes.
L’autre mène à Kevin Gameiro (27 ans). L’ancien attaquant de Strasbourg, de Lorient et du PSG ne parvient toujours pas à s’imposer en tant que titulaire à la pointe du FC Séville à la place du Colombien Carlos Bacca. Titulaire seulement à deux reprises en Liga, l’international français n’a inscrit que deux buts et pourrait voir d’un bon œil un retour en France. Ces deux pistes auraient plus de chances d’aboutir l’été prochain mais la cellule de recrutement des Rouge et Noir est à l’affût en cas d’ouverture…


SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Sam 27 Déc - 13:42

Montanier défend Toivonen


Auteur de sept buts en quinze matchs lors de la seconde partie de la saison passée, Ola Toivonen peine à reproduire les mêmes performances cette saison. Alors que ses dirigeants songent à se faire prêter un buteur cet hiver, le Suédois est sorti sous les sifflets, juste avant la trêve hivernale lors de la défaite face à Reims (1-3). « Je trouve que c’est sévère pour Ola, a estimé Philippe Montanier, son entraîneur, sur le site officiel du club breton. Il ne faut pas tout cristalliser sur un joueur. Tout le monde a été mauvais. Ola est un joueur très technique avec un style de jeu bien à lui. On ne va pas le changer. Avec 38% de possession de balle, on le voit forcément moins et on ne peut pas exploiter ses qualités. Ce qui m’a gêné le plus, c’est que nous ne sommes pas parvenus à l’utiliser. »

L’entraîneur des Rouge et Noir a profité de la trêve pour effectuer un premier bilan de la saison en cours : « On a eu du mal à trouver notre rythme de croisière pendant les huit premiers matchs, a retenu l’ancien entraîneur de la Real Sociedad. Avec tous les changements de cet été, 28 points et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce n’est pas si mal. L’appétit vient en mangeant et on aspirait dépasser la barre des 30 points. La plus grosse déception, ce sont les derniers matchs. Ça remet un peu en cause notre série positive mais on va essayer de ne pas résumer toute une première partie de saison sur trois rencontres. »

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Lun 5 Jan - 18:18

Signature de Lenjani ?

A la recherche d’un latéral gauche supplémentaire (Cheick M'Bengue va disputer la CAN avec le Sénégal), Rennes aurait jeté son dévolu sur l’international albanais Emir Lenjani (25 ans, Saint-Gall), dont le contrat expire en juin 2015. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’ancien joueur du FC Winterthur serait parti pour s’engager en faveur des Rouge et Noir. Et ceci malgré la concurrence de certaines formations allemandes (notamment). En France, Lille se serait aussi penché sur son cas, mais l’Albanais devrait poursuivre sa carrière en Bretagne. Les modalités de l'opération n'ont pas filtré.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Ven 16 Jan - 17:32

Ntep absent plusieurs semaines

Coup dur pour le Stade Rennais. Comme on pouvait le redouter en voyant la mine de Paul-Georges Ntep à sa sortie du terrain, samedi dernier sur la pelouse de l’Evian TG, la blessure de l’attaquant rennais n’était pas anodine. Touché à la cuisse droite face aux Haut-Savoyards, quelques minutes après avoir égalisé (1-1, 20eme journée de L1), l’ancien Auxerrois souffre d’une lésion musculaire. Au grand regret de Philippe Montanier, qui a fait savoir vendredi devant la presse que son meilleur joueur du secteur offensif depuis le début de la saison serait absent plusieurs semaines. « On peut difficilement estimer la date de son retour », a précisé ensuite l’entraîneur rennais, conscient que sans son intenable n°7 (7 buts, 4 passes en L1), Rennes pouvait s’attendre à une période quelque peu compliquée.
« C’est embêtant car Paul est un atout. C’est quelqu’un de décisif. Ça fait partie des aléas d’une équipe. Ça nous pénalisera mais c’est comme ça. Il faut faire avec. » Ntep, qui manquera déjà la venue de Saint-Etienne ce week-end, sera également absent pour la réception de Caen en Coupe de France la semaine prochaine. Sauf surprise, il devrait également manquer les deux chocs consécutifs de son équipe, à Paris le 30 janvier puis face à Marseille au stade de la Route-de-Lorient huit jours plus tard. Une blessure qui tombe bien mal.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Mer 21 Jan - 22:52

Montanier veut une revanche



Il y a un mois, Rennes avait perdu (3-1) à domicile par Reims en championnat. Jeudi, les Bretons retrouvent les Champenois à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France. Philippe Montanier, l’entraîneur des Rouge et Noir, a expliqué qu’il vouloir assister à une revanche de ses joueurs. Mais pas contre leurs adversaires, contre eux-mêmes.
« Dans l’engagement et la technique, nous n’avions vraiment pas été à la hauteur. Nous n’étions pas fiers de nous à l’issue de la rencontre, a expliqué le coach rennais en conférence de presse. C’est le même adversaire mais une autre compétition. Il faudra se servir des conclusions de ce match pour être meilleurs. Nous sommes prévenus sur la qualité de Reims. Cette formation est capable de belles choses mais aussi de craquer. Ils ont un gros potentiel offensif. »

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Lun 26 Jan - 19:12

Ntep, l'homme qui tombe à pic

C’est ce qui s’appelle un timing parfait. Au lendemain d’une très lourde défaite à domicile face au promu caennais (1-4), lanterne rouge au coup d’envoi, le Stade Rennais a appris une très bonne nouvelle lundi matin. « IRM effectuée ce matin. Feu vert pour une reprise dès demain (mardi) avec le groupe. » Voilà le message publié par Paul-Georges Ntep sur son compte Twitter. L’ailier de 22 ans était touché à la cuisse droite depuis le déplacement sur la pelouse de l’Evian TGFC (1-1, 20eme journée de L1), le 10 janvier. Alors qu’une longue absence était redoutée, elle ne sera finalement que d’environ deux semaines. Son retour face au PSG, vendredi soir (23eme journée de L1), peut désormais être envisageable. Au moins sur le banc…

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Lun 2 Fév - 20:05

Un problème à un rein pour Hosiner

De retour sur Rennes, Philipp Hosiner apporte des précisions sur son état de santé.

J’ai un problème à l’un de mes reins qui m’oblige à consulter d’autres docteurs et à passer des examens complémentaires. J’attends ces nouveaux examens pour en savoir plus. J’espère être fixé la semaine prochaine pour connaître la marche à suivre et récupérer au plus vite. Je donnerai des nouvelles quand je saurai exactement ce que j’ai. »

Le club demande à ce que la tranquillité et l’intimité de Philipp Hosiner soient respectées durant cette période.


SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Dim 22 Fév - 13:00

Rennes poursuit sa mauvaise série face à Bordeaux



Rennes n’y arrive toujours pas ! Pour la dixième fois d’affilée, les hommes de Philippe Montanier n’ont pas trouvé la victoire en Ligue 1. Face aux Bordelais samedi soir, les Bretons ont parfaitement débuté la rencontre avec un but inscrit d’entrée par Paul-Georges Ntep sur leur première occasion. Mais, de façon presque instantanée, Bordeaux a confisqué le ballon à son adversaire et commencé une véritable attaque-défense, Rennes se contentant d’attendre son heure en contres. Une tactique qui a failli être payante mais Ola Toivonen a manqué la balle de break juste avant la pause. Manquant d’efficacité dans la zone de vérité, les Bordelais ont finalement trouvé la faille mais ils auraient certainement aimé le faire autrement…
En effet, à la 76eme minute de jeu, Diego Rolan, entré à la pause, a abusé M.Lesage en simulant un contact inexistant de la part de Gelson Fernandes, auteur d’une intervention impeccable. Après quelques secondes d’hésitation, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty et offert à Wahbi Khazri une égalisation toutefois loin d'être imméritée. Bordeaux repart de Bretagne avec un cinquième match sans défaite et reste au contact du Top 5. En revanche, Rennes va devoir attendre un déplacement à Amiens face à Lens la semaine prochaine pour mettre un terme à sa série noire.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Lun 23 Fév - 22:25

Elongation pour Pajot



Contraint d’abandonner ses coéquipiers sur blessure à la pause, samedi dernier face à Bordeaux à domicile (1-1, 26eme journée de L1), Vincent Pajot (24 ans) a passé lundi des examens qui ont révélé une élongation de l’adducteur gauche. Le milieu de terrain du Stade Rennais, dont la durée de l’indisponibilité n’est pas connue pour le moment, a disputé 22 matchs cette saison sous les couleurs rennaises en L1 (20 comme titulaire).

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Dim 1 Mar - 0:02

Rennes retrouve la victoire


Les Lensois le savaient, il ne fallait pas perdre ce samedi soir. Malgré de l’envie et des occasions de but, les Sang et Or ont une nouvelle fois chuté à domicile et se compliquent de plus en plus la tâche pour se sauver. Les joueurs d’Antoine Kombouaré se sont pourtant battus, ils ont eu des opportunités. Mais encore une fois, ils ont péché dans le dernier geste. En manque de confiance et sous pression, les Lensois ont encore la possibilité de garder leur place en Ligue 1, mais le bout du tunnel est très loin. Rennes fait donc une bonne opération en retrouvant le goût de la victoire après trois mois de disette et intègre désormais le Top 10. Les Bretons s’éloignent de la zone de relégation et prennent une bonne bouffée d’air avant de recevoir Metz le week-end prochain pour le compte de la 28eme journée.

SourceFootball365!
dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par dav123 Sam 21 Mar - 13:39

Compos probable Rennes-Nantes

Rennes : Costil - Danzé (cap), Mexer, S.Armand, M'Bengué - Konradsen (ou B.André), G.Fernandes - Pedro Henrique, Ab.Doucouré, Ntep - Toivonen
Nantes : Ré.Riou - Alhadhur, Vizcarrondo (cap), Djilobodji, Bessat - Deaux, K.Hansen - Gakpé, Veretout, Nkoudou - I.Bangoura

dav123
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stade Rennais Football Club Empty Re: Stade Rennais Football Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum