KopFootballClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Standard de Liège

Aller en bas

Standard de Liège Empty Standard de Liège

Message par gg4 Sam 29 Nov - 14:49

Standard de Liège
Standard de Liège Langfr-130px-Royal_Standard_de_Liege.svg

Wikipédia FR a écrit:La section football du Standard de Liège (dont le nom officiel est Royal Standard de Liège) est un club de football belge de la ville de Liège, qui évolue en Jupiler Pro League.

Fondé en 1898 comme club sportif du collège Saint-Servais, il est resté un des clubs les plus populaires de Belgique. Le club comprend également une section rugby fondée en 1963, le Standard Rugby Club, et une section football féminine, le Standard de Liège (féminines), dont les performances n'ont rien à envier à celles de son homologue masculine.

Le club est, avec la Royale Union Saint-Gilloise2, le troisième du pays en matière de palmarès national (10 championnats et 6 coupes), derrière le Sporting d'Anderlecht et le FC Bruges. Présent en première division belge sans interruption depuis 1921, le Standard détient le record du nombre de participations consécutives. Juste après le FC Bruges (16), c'est aussi le club qui a participé au plus grand nombre de finales de la Coupe de Belgique (15).

Les joueurs du Standard, les Standardmen, sont surnommés « les Rouges » ou « les Rouches » (prononciation liégeoise) à cause de la couleur de leur maillot. « Les Rôdjes » (« rouges » en dialecte wallon) est un autre surnom des joueurs du Standard.

Les matchs ont lieu au stade Maurice Dufrasne à Sclessin (agglomération liégeoise), au bord de la Meuse, face aux usines Arcelor Mittal, situation qui contribue à l'atmosphère particulière de l'enceinte. On a coutume d'évoquer « l'Enfer de Sclessin » ou « le chaudron de Sclessin » tant les supporteurs du club sont renommés pour leur ferveur.

Le club est présidé par Roland Duchâtelet et l'équipe première est entraînée par Ivan Vukomanović.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Mer 3 Déc - 15:15

DH.be a écrit:
Luciano D'Onofrio nouvel homme fort du Standard? Il répond!


L'ancien homme fort du club liégeois est très clair sur ses ambitions envers le club.


Roland Duchâtelet souhaiterait vendre le club du Standard. Si le flou reste total concernant les éventuels futurs acquéreurs, un homme s'est déjà exprimé sur la question. Il s'agit de Luciano D'Onofrio, l'un des artisans du double sacre en 2008 et 2009. Selon le frère de Dominique, il n'est pas question pour lui de reprendre la fonction de patron du club rouche, comme il l'a indiqué dans un communiqué limpide.

"Mesdames, Messieurs les journalistes,

J’ai pris connaissance d’un article dans une certaine presse de ce jour qui me cite en émettant une possible reprise du matricule 16.

Je me dois donc de (re)préciser fermement que je ne suis nullement (directement ou indirectement) impliqué dans une quelconque forme de rachat (ou projet de rachat) du Standard de Liège. Ni même avec Monsieur Bruno Venanzi.

Meilleurs sentiments,

Lucien D’Onofrio.
"
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Jeu 4 Déc - 16:37

Vukomanovic: 'S'il le faut, j'alignerai des gamins'


Ivan Vukomanovic n'était pas tendre avec les joueurs du Standard après le 1-4 contre Lokeren. "Je vais voir qui a encore envie de jouer", dit-il dans Het Nieuwsblad.

"Je ne me souviens pas avoir perdu quatre matches d'affilée", soupire le Serbe. "Je n'imagine même pas que cela ait pu arriver à un seul de mes joueurs. Et pourtant, on en est là. Je vais donc voir qui a encore envie de jouer. Les joueurs qui se donneront à fond à l'entraînement recevront leur chance. Tant pis s'ils ont 18 ou 19 ans. S'il le faut, je jouerai avec des gamins."

Laurent Ciman parlait également de coup dur. "En première mi-temps, pourtant, nous avons fait jeu égal. Nous avons certes encaissé mais il n'y avait rien de mal fait. Nous avons égalisé après la pause puis nous sommes retombés dans nos travers: mauvaises passes, mauvais placement, buts évitables... Nous voilà éliminés en Europa League et en Coupe de Belgique. Ca devient catastrophique..."
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Lun 8 Déc - 17:43

sport.be a écrit:Hubert proche de Saint-Trond

Le transfert du portier Guillaume Hubert vers Saint-Trond n'est plus qu'une question de détails.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Mar 9 Déc - 19:52

sport.be a écrit:Mbombo de retour?

Le Standard avait prêté Yannis Mbomba à Auxerre mais il ne joue pratiquement pas. L'attaquant pourrait revenir à Sclessin en janvier.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Mer 10 Déc - 17:01

sport.be a écrit:
Officiel: le Standard s'incline face à Zulte Waregem

Le résultat de la rencontre (arrêtée) entre le Standard et Zulte Waregem (1-2) a été entériné par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport.


La Commission des Litiges de l'Union Belge s'était prononcée le 28 octobre suite aux débodements des supporters et à l'interruption par l'arbitre de la rencontre entre le Standard et Zulte Waregem.

Les Rouches avaient été condamnés à jouer une rencontre à huis clos, 5000 euros d'amende, et un score de forfait 0-5. Le Standard avait fait appel de cette condamnation. Avec un certain succès.

Seule l'amende est maintenue. En revanche, le Standard ne sera pas tenu de jouer une rencontre à huis clos.

D'un point de vue sportif, la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport n'a pas retenu le forfait mais entériné le score de la rencontre au moment de l'interruption de la rencontre. Soit un score de 1-2 en faveur de Zulte Waregem.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Ven 12 Déc - 9:25

sport.be a écrit:Vinicius blessé

Vinicius a pris un coup sur le tibia et doit faire l'impasse sur le match contre Feyenoord. Il ne sera probablement pas rétabli pour accueillir le FC Bruges non plus.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Sam 13 Déc - 15:58

rtbf.be a écrit:
Standard, transfert, Diables, soulier d'Or: toutes les vérités de Mpoku


Avant le duel au sommet entre le Standard et le Club de Bruges ce dimanche, Paul-José Mpoku a été interrogé par Marc Degryse dans les colonnes du Laatste Nieuws.

Malgré la saison en demi-teinte du Standard de Liège, Paul-José Mpoku parait serein. Le médian est conscient de ses capacités et est un des rares joueurs liégeois à tenir la dragée haute depuis le début de la saison. A 22 ans, celui qui se laisse volontiers appeler Polo entre dans une phase importante de sa carrière. Il a livré ses vérités à l’ancien international Marc Degryse.


Le FC Bruges ce dimanche:

"J’ai manqué plusieurs matches mais je serai à 100% dimanche contre Bruges. Les matches contre les Brugeois sont toujours très intenses. A vrai dire, le FC Bruges est mon favori pour le titre. Michel Preud’homme a construit la première année et il possède maintenant une équipe solide. Un peu comme Mircea Rednic chez nous à l’époque mais il n’avait pas pu finir son travail. Avant la trêve, nous devons prendre six points sur neuf (contre Bruges, La Gantoise et Lokeren). Il nous faudra reproduire les bonnes prestations contre Anderlecht et Genk pour réussir cela. Lorsque je suis revenu de Tottenham, l’intérêt du Club de Bruges était existant. Mais cela ne m’intéressait pas. Jouer sous les ordres de Michel Preud’homme? Volontiers mais alors dans un club étranger. Choisir un autre club belge aujourd’hui ne m’aiderait pas."


Les Diables Rouges (ou le Congo):

"Merci (ndlr: lorsque Marc Degryse explique qu’il voyait Paul-José Mpoku être repris avec les Diables Rouges face à l’Islande), mais je n’ai reçu aucun signal. Je suis international depuis les U15. Si je ne deviens pas Diable Rouge, mon but ne sera pas atteint. Si cela ne se fait pas, je peux proposer mes services au sélectionneur congolais, comme Michy Batshuayi ou Junior Malanda. D’ailleurs, je n’ai toujours pas compris pourquoi Michy Batshuayi n’était pas au Brésil. Divock Origi est rapide et habile mais Michy Batshuayi marque plus facilement."


Un transfert à venir:

"Ai-je signé dans un autre club? Non. Le club a trouvé un accord avec un fonds d’investissements, moi pas. Tout peut encore se produire. Mais c’est moi qui décide dans ce dossier. Ma préférence va vers Schalke 04 ou Naples. Tant que rien ne sera signé, mon esprit sera au Standard. C’est ma maison ici et c’est mon devoir de montrer le bon exemple.
A l’avenir, je pense que ma place se situe dans l’axe du jeu plutôt que sur un flanc. J’aime les permutations sur le terrain."

La situation actuelle du Standard:

"Je ne peux pas donner d’explication sur les très bonnes performances lorsqu’Ivan Vukomanovic est devenu entraineur principal. Ensuite, la défaite contre Ostende était indigne car ils avaient un joueur exclu. Après, il y a encore eu trois matches misérables. Axel Lawarée est arrivé il y a peu et on voit déjà une différence. Il fait partie d’une structure qui est nécessaire dans un club comme le Standard. Je suis convaincu que le président Roland Duchâtelet l’a bien compris. Il était malheureusement mal entouré jusqu’ici. Les joueurs aussi sont responsables de la situation. Mais il est vrai que les départs n’ont pas autant suffisamment compensé. Le noyau est jeune et prometteur. J’ai proposé Hamdi Harbaoui à l'époque, la direction ne m’a pas écouté. Nous aurons besoin de renforts en janvier si on veut accrocher le top 3."


Le Soulier d’Or:

"Si Thorgan Hazard l’a été l’année dernière, pourquoi n’aurais-je aucune chance? De quoi as-tu besoin pour bien y figurer? De bonnes statistiques, de spectacle et de leadership. Est-ce que je rencontre les exigences?"


M. Berger
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Mar 16 Déc - 19:57

sport.be a écrit:
Mpoku ne jouera plus en 2014

La saison 2014 se termine en mode mineur pour Paul-José Mpoku. Le médian du Standard souffre d'une blessure à la cuisse. Le jeune Belge terminera cette fin d'année hors des pelouses.

Mpoku souffre depuis un petit temps déjà d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. L'international espoir était déjà incertain pour le duel contre le Club de Bruges. Mpoku fut finalement présent au coup d'envoi avant de rejoindre prématurément les vestiaires.

Apparemment, sa blessure à la cuisse gauche le fait encore souffrir. Le Standard fait savoir via Twitter que Mpoku ne jouera plus en 2014.

Mpoku suscite aussi l'intérêt de plusieurs clubs. Reste à déterminer si sa blessure le privera d'un transfert en janvier.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Jeu 18 Déc - 14:14

rtbf.be a écrit:
Le PSV s'intéresse à un médian du Standard

Voulant renforcer son équipe avec des joueurs d'avenir, le PSV a pointé un joueur du Standard comme possible transfert pour ce mercato: François Marquet.


Ce n'est pas la première fois que le PSV Eindhoven vient aux nouvelles pour François Marquet. Cela avait déjà été le cas l'an dernier. Mais la situation était différente. A l'époque, Marquet jouait régulièrement et le Standard avait demandé près d'un million d'euros en compensation alors que le contrat du joueur se terminait en 2016.

Cette année, le temps de jeu de Marquet est beaucoup plus limité, voire inexistant depuis septembre. Le Belge de 19 ans ronge son frein sur le banc et en équipe espoirs, ce qui pourrait simplifier les discussions. Le PSV souhaiterait de son côté le placer aussi en équipe espoirs afin qu'il s’aguerrisse.

S. Rouquet
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Ven 19 Déc - 19:47

dh.be a écrit:
La trêve attendue par Ciman


Le défenseur s'est exprimé alors que son club est en grandes difficultés.

Avec 18 titularisations en Pro League et 1.620 minutes au compteur, 10 rencontres européennes et un 8e de finale de Coupe de Belgique, Laurent Ciman est le Standardman le plus utilisé depuis le début de la saison. Mais cette belle régularité (29 matches joués) a un prix pour le Farciennois. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il s’aligne alors qu’il n’est pas à 100 % de ses capacités.

"Cela fait plusieurs mois que je reçois des infiltrations. On craint un début de pubalgie", avait précisé le défenseur central le 9 novembre. Depuis, Ciman a enchaîné sept matches dont celui sans intérêt face à Feyenoord alors que plusieurs cadres étaient mis au repos. "On n’est pas large niveau défenseurs centraux. Je dois encore mordre sur ma chique jusqu’à la trêve", regrettait-il. La trêve, elle devrait faire du bien au Diable qui ne sera pas débarrassé pour autant de ses problèmes physiques.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Sam 20 Déc - 15:34

sport.be a écrit:
Viera de retour en Espagne


Le Standard a prêté son joueur Jonathan Viera jusqu'à la fin de la saison à l'UD Las Palmas, a annoncé sur son site le club espagnol de division 2.

Le petit attaquant/milieu offensif espagnol de 25 ans était arrivé à Liège le 1er septembre en provenance de Valence. Il y avait signé un contrat de deux ans mais n'a jamais réussi à s'imposer à Sclessin.

Las Palmas occupe la 1e place de la D2 après les 17 premières journées de compétition. Vieira connaît bien le club des Canaries puisqu'il y a été formé. Il a évolué en équipe première entre 2010 et 2012 avant de rejoindre Valence contre 2,5 millions d'euros.

Viera avait été prêté la saison dernière au Rayo Vallecano. Il rentrera en Belgique au terme de la saison précise Las Palmas UD.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Mar 23 Déc - 12:49

Mbombo refuse de revenir, Kawashima bientôt en fin de contrat
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Dim 28 Déc - 10:32

Le jeune, Paul-José MPoku devrait s'engager au Qatar durant le mercato.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Mer 7 Jan - 10:04

Duchatelet veut deux divisions de 12. Plus d'infos.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par gg4 Dim 11 Jan - 11:27

Standard-Heerenveen était-il truqué ? Plus d'infos.
gg4
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Standard de Liège Empty Re: Standard de Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum