KopFootballClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

2 participants

Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Naoned Dim 16 Nov - 22:53

Suivez les actualités de la Ligue 2 saison 2014/2015.
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Naoned Mar 18 Nov - 13:14

Source : Ligue 2 : Soupçons de matches truqués
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Plusieurs interpellations ont eu lieu mardi matin à Nîmes, Caen et Dijon dans le cadre d'une enquête ouverte.

Des matches de Ligue 2 ont-ils été truqués la saison dernière ? C'est en tout cas ce que redoutent les agents du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire. Selon nos confrères du Point, plusieurs interpellations ont eu lieu ce mardi matin.


Dans le viseur, plusieurs acteurs qui auraient permis au Nîmes olympique de truquer certains matches pour assurer son maintien en Ligue 2. L'enquête concernerait plusieurs matches de Ligue 2 disputés par le Nîmes Olympique contre les équipes de Caen et Dijon. Des entraîneurs (dont un qui occuperait le banc d'une équipe de L1 cette saison) mais aussi des présidents de club, sont visés. Certains ont été interpellés ce matin. A suivre de près.
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Naoned Mar 18 Nov - 13:22

Source : Matchs truqués : Le communiqué de Frédéric Thiriez
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Le président de la LFP ne pouvait pas rester muet suite aux affaires révélés ce matin et notamment celle des matchs truqués en Ligue 2. Voici la déclaration du président Thiriez qui reste attaché au présomption d'innoncence.

"Dans un souci de transparence mais dans le respect des principes auxquels l’avocat que je suis est attaché, le secret de l’instruction et la présomption d’innocence, voilà ce que je souhaite vous dire à cette heure.

Je vous confirme que, sur instruction des juges parisiens, MM. Tournaire et Robert, des perquisitions et gardes à vue ont été effectuées hier et ce matin par le SCCJ (Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire) sur des soupçons de trucage de matches en Ligue 2 au cours de la saison passée.

Si ces soupçons sont avérés, il s’agit d’une affaire extrêmement grave pour le football dans son ensemble, pour la LFP, organisatrice du championnat et pour moi-même, à titre personnel, car j’ai toujours placé l’éthique et l’intégrité du football au cœur de mon action.

Le football professionnel a beaucoup fait en matière de lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et les paris truqués en liaison constante avec les services de police, notamment le SCCJ, ou TRACFIN.

La corruption, ou même le simple soupçon de corruption ou de trucage sont un poison mortel pour le sport en général et le foot en particulier. A quoi servons nous si le public, les fans, les supporters n’ont plus confiance dans la sincérité des résultats !

Je souhaite donc que la police et la justice fassent toute la lumière sur cette affaire. Les personnes mises en cause pourraient être présentées au juge d’instruction sous bref délai. Bien évidemment, la LFP et la FFF se constitueront partie civile pour défendre l’honneur du football.

Et si des faits de corruption, de trucage, d’arrangements ou même de simples tentatives sont avérés, les instances de la LFP prendront les sanctions disciplinaires ou administratives, individuelles ou collectives, qui s’imposent avec la plus grande fermeté. A ce stade, je ne peux rien vous dire de plus compte tenu du secret de l’instruction. Je ne saurais donc répondre à vos questions, que ce soit sur cette affaire ou sur les opérations judiciaires qui ont lieu à Marseille en ce moment.

Je vous remercie. "
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par ELSfan56 Mar 18 Nov - 13:27

Thiriez il est qui pour juger ? lui c'est sur , il est saint, il n'est pas corrompu... :roll:
ELSfan56
ELSfan56
Manager
Manager

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Naoned Mar 18 Nov - 17:18

J'ai lu l 'entretien de Barthez sur l'Equipe d'hier , et quand il parle de ce qui s'est passé avec Luzenac , il n'en pense pas moins ....
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Naoned Mar 18 Nov - 21:37

Source : Ligue 2 : Trois matches pour le maintien
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Après la trêve internationale et les matches de coupe de France, la Ligue 2 revient. Le hasard fait bien les choses car trois des huit rencontres qui auront lieu vendredi sont à enjeu commun : s’éloigner de la zone rouge.

D’une part, le Clermont Foot reçoit Arles Avignon vendredi au stade Gabriel Montpied. Les hommes de Corinne Diacre sont dix-septièmes tandis que les hommes de sont avant-derniers du championnat. L’an dernier, les deux formations ne s’étaient quittées sur un match nul un partout. En cas de victoire, l’ACAA pourrait revenir à égalité de points avec les Clermontois mais n’ont pour le moment enregistré aucune victoire à l’extérieur cette saison.

D’autre part, à distance, les Tourangeaux, derniers de ce classement depuis de nombreuses journées, se déplacent chez les Chamois Niortaits. Ces derniers flirtaient la saison dernière avec le podium mais sont désormais quinzièmes. Pourtant, Régis Brouard et ses joueurs n’ont été défaits qu’une seule fois à domicile contre l’ASNL de Pablo Correa.

Enfin, l’US Créteil Lusitanos accueille Nîmes, en pleine polémique sur les matches truqués mais en meilleure posture au classement. Les Cristoliens, dont l’entraîneur a démissionné cette semaine, pourront eux compter sur leur atout à domicile : Frédéric Piquionne, auteur de quatre buts à Duvauchelle. Ce duel sera l’occasion pour l’un des deux clubs de faire parler de lui sur le plan sportif après une semaine difficile.

C’est donc un réel triptyque pour sortir la tête de l'eau auquel nous assisterons vendredi.
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Naoned Ven 21 Nov - 13:26

Source : Ligue 1 - Ligue 2 : Les sanctions de la semaine
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Chaque jeudi, retrouvez les décisions de la commission de discipline de la LFP.

LIGUE 2

Dossier des soupçons sur des matchs truqués en Ligue 2
Au vu de la gravité des faits présumés, la Commission décide de se saisir du dossier concernant les soupçons de matchs truqués en Ligue 2 lors de la saison 2013/2014. La Commission désignera ultérieurement un instructeur en charge de mener ce dossier.

12ème journée : Nîmes Olympique – AJ Auxerre du 24 octobre 2014
M. Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l’AJ Auxerre : suspension de deux matchs ferme par révocation du sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Naoned
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

https://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Ligue 2 saison 2014/2015 Empty Re: Actualités Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum