FC Bâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FC Bâle

Message par dav123 le Jeu 4 Déc - 19:26



Nom complet FC Basel 1893
Surnoms FCB, Bebbi
Fondation 15 novembre 1893
Couleurs Rouge et bleu
Stade Parc Saint-Jacques
(42 500 places)
Siège Gellertstrasse 235
4052 Bâle
Drapeau de la Suisse Suisse
Championnat actuel Super League
Président Drapeau : Suisse Bernhard Heusler
Entraîneur Drapeau : Portugal Paulo Sousa
Site web http://www.fcb.ch

National
Championnat de Suisse (17)
Coupe de Suisse (11)
Coupe de la Ligue (1)

Le Fussball-Club Basel 1893, appelé également en français le FC Bâle (couramment abrégé FCB) est un club de football fondé le 15 novembre 1893 et basé à Bâle en Suisse.

Fondé en 1893, il évolue en Super League.

Club de tradition, le FC Bâle a conquis seize titres de champion suisse, gagné onze fois la Coupe suisse. Il est même parvenu en 2003 et 2012 en huitièmes de finale de la Ligue des champions, terminant ses phases de groupe devant Liverpool puis Manchester United.

Le président du FCB est Bernhard Heusler2.
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Bâle

Message par dav123 le Dim 28 Déc - 14:59

Le 6e titre de champion de Suisse du FC Bâle n'est-il plus que pure formalité? Les 8 points d'avance des Bâlois sur leur second, le FC Zurich, à mi-parcours, semblent en attester. Et avec 41 points à Noël, l'arbre du FCB n'a encore jamais été aussi bien garni. À performance égale, cela ferait 82 points au mois de mai. 74, 73 et deux fois 72 points avaient suffi aux Rhénans pour décrocher 4 titres. En 2010, c'était 80, c'est vrai, mais le FCB pointait alors à Nouvel-An à 7 longueurs d'YB avant son retour en puissance. La domination des Bâlois est d'autant plus étonnante qu'on a prétendu que le FCB connaissait quelques problèmes. Normal après la cession à la Bundesliga de deux éléments comme Sommer et Stocker. Normal après les ennuis physiques de Streller, capitaine indispensable. Et normal avec un entraîneur, Paulo Sousa, novateur et donc contesté même dans le succès. Sa manière, Bâle l'a digérée et avec les transferts réussis, le mentor portugais constitue le facteur de la réussite du FC Bâle cette saison.

avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Bâle

Message par dav123 le Mer 21 Jan - 21:46

Arrivées: Adama Traoré (Vitoria Guimaraes/POR)

Départs: Naser Aliji (Vaduz), Michael Gonçalves (Wil)
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Bâle

Message par dav123 le Sam 24 Jan - 15:04

LE BÂLOIS DÜNKI REPREND AVEC LE FC CHIASSO ET SIGNE AU... FC WIL


À 20 ans, Simon Dünki recule pour mieux sauter. Formé au FC Bâle durant plus de 10 ans avant de toucher à la première équipe, le défenseur central tourne (provisoirement) la page de l'élite et s'engage avec le FC Wil jusqu'en 2017. Pourtant, il s'était récemment entraîné avec le FC Chiasso...
Simon Dünki met un terme à près de 12 ans de collaboration avec le FC Bâle. Le solide défenseur (1m86, 87kg) y effectue toute sa formation et dispute même une rencontre en Raiffeisen Super League, le 16 avril 2014 lors d'un succès rhénan 4-2 face au FC Zurich (Highlights). Cet automne, revenu d'une déchirure musculaire, il achève son aventure bâloise avec la réserve en Promotion League (14 parties), le brassard de capitaine au bras gauche.

Dünki: «Le contact direct avec le coach fut déterminant»
Conscient de l'importance de jouer à l'échelon supérieur, le prometteur garçon de 20 ans cherche une option en Brack.ch Challenge League et reprend début janvier avec le FC Chiasso. À peine rentré d'un stage à Chypre, il roule en direction de Wil pour s'engager avec le club saint-gallois jusqu'en 2017! «Francesco Gabriele m'a appelé et présenté son projet. Le contact direct avec le coach fut déterminant», justifie Simon Dünki. «La qualité des infrastructures et la philosophie jeunesse du FC Wil ont aussi joué un rôle prépondérant dans ma décision.»

Dünki: «Du soleil, mais pas des vacances!»
En place depuis le 5 novembre, Francesco Gabriele suit les performances de Simon Dünki depuis de longs mois. «J'apprécie son agressivité sur le plan défensif ainsi que sa simplicité et son efficacité à la relance», analyse le jeune coach de 38 ans aux origines italiennes. Après une semaine à Limassol à Chypre du 11 au 18 janvier, le défenseur central découvrira la région de Valence en Espagne pour 7 jours dès ce samedi. «Ce n'était pas mon objectif d'effectuer deux stages à l'étranger», assure-t-il avant de conclure d'un sourire (jaune): «On voit du soleil oui, mais ces périodes ne ressemblent en rien à des vacances!»

Transferts en Brack.ch Challenge League
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC Bâle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum