Club Bruges KV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Club Bruges KV

Message par gg4 le Sam 29 Nov - 14:51

Club Bruges KV


Wikipédia FR a écrit:Le Club Brugge Koninklijke Voetbalvereniging est un club de football belge fondé en 1891 et basé dans la ville de Bruges. Ce club porte le matricule 3, et ses couleurs sont le bleu et le noir.

Le club voit le jour en 1891 sous le nom de Brugsche Football Club. Il est le premier club de football fondé dans la région des Flandres (Occidentale et Orientale). Rapidement, des litiges internes apparaissent et une scission intervient. Les « partants » créent une autre association, le Football Club brugeois. Deux ans plus tard, les deux entités se retrouvent, la première absorbant la seconde2.

Le club adopte son appellation actuelle en 1972. Toutefois, dans le langage courant, les francophones, belges et non belges, l'appellent le Club brugeois ou Club de Bruges. En Belgique francophone, où il compte de nombreux supporters, le matricule 3 est régulièrement et simplement identifié comme « le Club », en différenciation avec « le Cercle », l'autre club professionnel de la ville de Bruges.

Le Club Brugge KV possède un des plus importants palmarès du football belge avec treize titres nationaux, dix Coupes nationales, treize Supercoupes et deux finales européennes disputées, mais perdues toutes les deux. Le Club de Bruges émarge à ce que les observateurs du football belge appellent les « quatre grands » avec le Sporting d'Anderlecht, le Standard de Liège et, depuis une dizaine d'années, le Racing Genk. Pour tous les autres clubs, une victoire contre un des quatre précités a valeur de grande performance. Ce sont aussi les quatre entités déplaçant le plus de supporters.

Le Club n'a évolué qu'en séries nationales, jamais en séries provinciales. En 2014-2015, le club présidé par Bart Verhaeghe et entraîné par Michel Preud'homme dispute sa 110e saison en séries nationales3, sa 93e dans la plus haute division belge, la Jupiler Pro League. Le Club brugeois s'est qualifié lors de la saison 2013-2014 pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Mar 9 Déc - 19:50

sport.be a écrit:
'Vazquez peut jouer à Barcelone'

Victor Vazquez est devenu la plaque tournante du Club Brugeois. Son agent, Horacio Gaggioli, pense qu'il est temps pour lui de songer à rentrer en Espagne pour y jouer dans un grand club.


Selon Gaggioli, les clubs espagnols suivent l'évolution de Vazquez de près. "Tout le monde a désormais compris qu'il avait du talent. Il ne faut pas oublier que Messi a dit un jour qu'il était un des meilleurs joueurs avec qui il ait joué."

Gaggioli prétend que quatre clubs espagnols cherchent un joueur comme Vazquez. Et que son joueur doit être capable de franchir le pas sans problème.

"Victor peut jouer au sommet du championnat d'Espagne. Il l'a d'ailleurs déjà prouvé par le passé. Et je pense sérieusement qu'il peut prétendre à une place à Barcelone."
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Mer 10 Déc - 17:03

sport.be a écrit:
Le Club Brugeois tente de prolonger Vazquez

Le Club Brugeois travaille actuellement pour conserver dans son effectif sa perle espagnole Victor Vazquez (27) a confié mercredi Michel Preud'homme, l'entraîneur des Brugeois à la veille du duel contre Helsinki en Europa League.


Preud'homme est aussi inquiet concernant son secteur défensif. "Il peut toujours se passer quelque chose. Un joueur peut toujours devoir renoncer sur maladie. J'espère que je vais pouvoir conserver mon effectif", a précisé Michel Preud'homme lui-même enrhumé.

"Thomas Meunier s'est entraîné aujourd'hui. Il a fait quelques exercices légers. Il faut attendre pour voir l'évolution. Boli Bolingoli-Mbombo est proche d'un retour."

Abordant la belle saison de son meneur de jeu, Victor Vazquez, MPH a précisé: "Nous avons abordé la saison différemment avec lui. Lors de la préparation, nous avons été tout près de la limite avec lui. Cela permet à ses qualités de vraiment apparaître maintenant et d'être décisives dans les rencontres. La direction travaille à une prolongation de contrat. Matthew Ryan a déjà été prolongé, nous discutons avec Victor Vazquez et bien sûr aussi avec d'autres joueurs importants pour le Club Brugeois."

MECHELE: "POUR LES TROIS POINTS"

Le Club Brugeois n'a besoin que d'un point contre Helsinki pour se qualifier pour les 1/16es de finele mais s'il l'emporte, il termnera premier du groupe B.

"Nous ne pouvons certainement pas nous imaginer que ce sera une tâche facile demain", dit le défenseur Brandon Mechele (21). "Beaucoup de choses peuvent mal se passer surtout en cas de défaite. Nous devrons être sur nos gardes. Nous allons aborder le match contre Helsinki comme toujours et y aller à fond. Allons-nous avoir nos pensées déjà tournées vers le Standard? Non. Le prochain match est toujours le plus important et c'est celui contre les Finlandais. La rencontre avec le Standard suivra dimanche après-midi. Il y a un problème concernant les joueurs dans le département défensif. Il y a plusieurs blessés mais je me sens encore frais. Parfois, j'ai ici ou là des douleurs mais il faut les surmonter mentalement. Bien sûr, il y a une succession de rencontres éprouvantes, mais il ne faut dramatiser."
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Ven 12 Déc - 10:48

sport.be a écrit:Sobota sur le départ

Il y a peu de chances que Waldemar Sobota porte encore le maillot du Club Brugeois en 2015. Même contre Helsinki, il ne faisait pas partie du noyau.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Mar 16 Déc - 19:56

sport.be a écrit:Suit Mendoza

Le Club de Bruges serait intéressé par Stiven Mendoza, selon la presse colombienne. Il s'agit d'un jeune attaquant de 22 ans qui évolue pour l'heure dans le club indien de Chennaiyin. L'AS Rome, Internazionale, Corinthians et le Dinamo Zagreb sont également intéressés.

sport.be a écrit:Dioudis pour Ryan en janvier?

Le gardien grec Socrates Dioudis a joué en espoirs contre Anderlecht (victoire 4-1). Dioudis devrait recevoir sa chance en janvier. Ryan jouera en effet la Coupe d'Asie en compagnie de l'Australie.

sport.be a écrit:Ryan dans le flou

Ryan a confié qu'il avait connu des problèmes de vision suite à son arrêt de la tête contre le Standard.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Mer 17 Déc - 19:16

sport.be a écrit:
Vazquez décidera avant Noël

Le Club de Bruges souhaite prolonger Victor Vazquez. Le joueur espagnol prendra une décision sur son avenir avant Noël.

Le fait que le Club de Bruges pointe en tête de la compétition après 19 journées en Jupiler Pro League est en partie imputable à Victor Vazquez. Le jeune produit du FC Barcelone évolue à un très haut niveau niveau. Les Blauw en zwart n'ont qu'une envie, le voir prolonger, mais les sirènes de l'étranger se font également entendre.

"C'est la meilleure période de ma carrière", a confié Vazquez dans le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo. "J'ai connu une préparation idéale et après quatre années passés à Bruges c'est devenu plus simple de jouer au foot."

Vazquez et Dennis Praet sont les principaux candidats au Soulier d'Or. Un trophée qui légitimerait un passage à l'étranger. Vazquez est sous contrat à Bruges jusqu'en juin 2016.

"Le club m'a fait une proposition pour réouvrir mon contrat jusqu'en 2018. J'aurai 28 ans en janvier, je dois donc songer à mon avenir. J'ai quelques offres intéressantes en poche, mais pas encore de proposition concrète".

Vazquez peut compter sur un intérêt en provenance de l'Espagne, de l'Angleterre, et des Etats-Unis. "Je dois prendre une décision d'ici le 24 décembre."
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Jeu 18 Déc - 14:16

rtbf.be a écrit:
Combien de temps sans Vazquez?

Victor Vazquez s'est blessé en Coupe au FC Malines et dut céder sa place à la mi-temps. L'Espagnol, touché au genou, sera fixé ce jeudi quant à la gravité de la blessure. Au Club de Bruges, on touche du bois...


"Lors d'un mauvais mouvement, il s'est tordu le genou", a expliqué l'entraîneur Michel Preud'homme à l'issue de la rencontre. "Il a senti quelque chose à l'avant et à l'arrière du genou. Ce n'est pas gonflé, mais bien derrière le genou: cela semble ennuyeux. Je prie pour que cela ne soit pas grave, parce qu'une blessure à son sujet constituerait un énorme coup dur".

La blessure de Vazquez ne ferait en tout cas pas suite à la grosse faute de Joachim Van Damme dès la quatrième minute de jeu, avec un coup dans les talons. Un geste impuni par l'arbitre Lardot mais qui aurait mérité la rouge.

Preud'homme est néanmoins resté calme: "J'ai changé hein. Si l'arbitre n'a pas vu de faute, je l'accepte. Mais j'espère que des joueurs comme Victor sont protégés".

Une absence prolongée de Vazquez pèserait probablement sur le jeu blauw en zwart. En deuxième période à Malines, l'Espagnol a clairement manqué au Club, dont le jeu se base en grande partie sur la créativité de son meneur de jeu.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Ven 19 Déc - 19:45

rtbf.be a écrit:
Victor Vazquez prolonge au Club de Bruges jusqu'en 2018


Victor Vazquez, le meneur de jeu du Club de Bruges, a prolongé son contrat en faveur des Blauw & Zwart jusqu'en 2018, a annoncé le club de la Venise du Nord sur Twitter ce vendredi.

Arrivé à Bruges en juillet 2011 en provenance du FC Barcelone, Victor Vazquez, 27 ans, a progressivement grimpé les échelons au point d'être aujourd'hui un des meilleurs milieux de terrain du championnat belge.

Touché au genou mercredi lors de la rencontre de Coupe de Belgique face à Malines (0-0), l'Espagnol sera écarté des terrains pour une durée d'un mois et manquera les rencontres du Club de Bruges contre Genk et le Lierse. Victor Vazquez sera opéré ce vendredi au ménisque du genou droit.

Fin novembre, le gardien de but australien Mathew Ryan avait déjà prolongé son bail au Club de Bruges.

rtbf.be a écrit:
Naples sous le charme de Meunier


La direction du Club de Bruges a confirmé que l’intérêt de Naples pour Thomas Meunier était concret, "mais qu’aucune discussion n’avait encore été entamée entre les deux clubs". Vincent Mannaert, le manager du Club, souhaite pour sa part prolonger le contrat de l’ancien joueur de Virton.

"Le Club de Bruges veut absolument conserver son groupe de joueurs, a rappelé Vincent Mannaert, dont les propos sont retranscrits dans le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. Nous savons que Naples suit Thomas Meunier depuis un certain temps, mais aucune discussion n’a encore été entamée entre les deux clubs. Si cela ne dépendait que de nous, nous prolongerions le contrat de Thomas. Les discussions durent depuis six mois maintenant."

"Thomas se sent bien à Bruges, il est sous les ordres d’un entraîneur incroyable, il veut être champion et se faire une place chez les Diables Rouges, a pour sa part souligné Didier Frenay, le manager de Thomas Meunier. Normalement, un départ n’est pas à l’ordre du jour en janvier. C’est vrai qu’il n’y a pas encore d’accord quant à une éventuelle prolongation de contrat, mais les négociations sont en cours, même si cela se déroule lentement. Thomas a aujourd’hui le niveau pour évoluer un cran plus haut, mais cela ne veut pas dire qu’il sera transféré d’ici peu. Thomas a un plan de carrière bien établi, et il ne rejoindra pas n’importe quel club. Naples est intéressé, tout comme la moitié des clubs de Premier League et de Bundesliga. Tout est possible, un transfert comme une prolongation de contrat."
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Sam 20 Déc - 15:34

sport.be a écrit:Le Club laisse filer Vlachos

Le Club de Bruges a pris congé de Valentinos Vlachos. L'arrière droit grec était surnuméraire au club. Son contrat a été rompu d'un commun accord.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Lun 22 Déc - 17:09

Fernando Menegazzo quitte le FC Bruges.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Mar 23 Déc - 12:45

avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Sam 27 Déc - 16:57

Preud'Homme veut un milieu défensif pour remplacer Menegazzo ainsi q'un ou deux joueur pour élargir le noyau.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Ven 9 Jan - 10:49

Ryan, Vazquez, Mechele, Engels et Storm ont tous prolongés.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par gg4 le Sam 10 Jan - 15:05

Au tour de Simons de prolongé.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club Bruges KV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum