Toulouse Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toulouse Football Club

Message par Naoned le Mar 18 Nov - 22:25

avatar
Naoned
Fondateur
Fondateur

Messages : 774
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : Aulnay de Saintonge

Voir le profil de l'utilisateur http://kopfootballclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Jeu 11 Déc - 18:09

Akpa Akpro pisté an Angleterre

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Toulouse, le latéral (ou milieu de terrain) Jean-Daniel Akpa Akpro, 22 ans, serait observé par trois formations de Premier League. Selon le Daily Star, Sunderland, West Bromwich Albion et Crystal Palace suivraient les prestations de l’international ivoirien.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Dim 28 Déc - 14:55

Des promesses en l'air


« J'espère que mon message est toujours entendu. Je me pose déjà beaucoup de questions ». Alain Casanova n’avait pas caché ses doutes début décembre après une inquiétante défaite à domicile face à Monaco (0-2). Il faut dire que la déception de l’entraîneur du TFC est à la hauteur des espoirs suscités par les premières sorties de son équipe. Même si, finalement, son meilleur classement dans cette première partie de saison a été une huitième place début octobre. Son organisation en 3-5-2 était alors crainte par toutes les formations de L1, tout comme Wissam Ben Yedder, intenable et surtout extrêmement efficace avec six buts inscrits au bout de neuf journées. Mais la machine s’est rapidement enrayée pour l’effectif le plus jeune de l’élite. Et les sursauts face à Metz (3-0, 13eme journée) et Nantes (1-2, 16eme journée) n’ont finalement pas caché les lacunes de la 16eme défense de L1…



Mais où est passé Ben Yedder ?

Avec seulement deux succès pour un match nul et surtout sept défaites, les Violets pointent à la trêve à une décevante 14eme place avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, l’Evian TGFC. Les partenaires d’Ali Ahamada, qui a profité de la méforme de Zacharie Boucher pour retrouver sa place de titulaire, ont conclu leur exercice par un match nul frustrant face à Guingamp (1-1) avec notamment le penalty de la gagne manqué par Ben Yedder. L’ancien international Espoirs français est finalement le symbole de la mauvaise passe des Toulousains. Rarement bien servi depuis quelques semaines, « WBY » n’est pas non plus aidé par un Martin Braithwaite qui ne parvient à retrouver son niveau de la saison passée et un Aleksandar Pesic auteur d’un début de saison intéressant avant de sembler perdu sur le front de l’attaque.



« Nous sommes revanchards »

Habitué à pousser des « coups de gueule », Adrien Regattin, lui aussi moins performant qu’en début d’exercice dans l’entrejeu, ne veut pourtant pas tomber dans la sinistrose à la fin de cette phase aller : « Nous allons prendre quelques jours de vacances pour bien s'aérer l'esprit et surtout faire une grosse deuxième partie de saison, car nous en avons vraiment besoin, a confié l’international marocain sur le site officiel de son club. Les 21 points ne reflètent pas le niveau de l'équipe et c'est pour ça que cette première partie de saison nous laisse beaucoup de regrets. Nous nous sentons en danger mais, avec le groupe que nous avons, la qualité dont on dispose, le travail que l'on fait tous les jours à l'entraînement, je suis sûr que nous allons faire une seconde partie de championnat bien meilleure ! Nous sommes revanchards. Nous allons rectifier cela car nous avons identifié nos manques. » La survie du TFC dans l’élite en dépend peut-être…


SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Mar 30 Déc - 14:43

Ahamada prolonge jusqu'en 2018

Dans le foot, tout peut aller très vite. Et Ali Ahamada peut en témoigner. Ecarté il y a encore quelques semaines et relégué au rang de numéro trois dans la hiérarchie des gardiens de but à Toulouse, derrière Zacharie Boucher et Marc Vidal, l’ancien international Espoir a prolongé son contrat au TFC de trois ans, ce mardi. Entre temps, Ahamada a retrouvé sa place de titulaire au détriment de Boucher, arrivé du Havre la saison dernière et assez décevant en L1 cette saison. Désormais, Ali Ahamada est lié à Toulouse jusqu’en juin 2018.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Jeu 1 Jan - 17:07

Les supporters en colère

Les supporters toulousains sont en colère et l’ont bien fait comprendre aux joueurs, mercredi lors de la dernière séance d’entraînement de l’année. Venus en nombre (ils étaient une trentaine à avoir fait le déplacement), les fans du Téfécé ont brandi des banderoles très explicites et exprimant on ne peut mieux leur frustration du moment : « Bougez vous ! », « 2015 : ambition ou L2 ». Ajoutant les chants aux mots, les supporters présents ont surtout tenu à replacer l’équipe devant ses objectifs à quatre jours de retrouvailles avec le voisin bordelais, cette fois en Coupe de France et sur la pelouse des Girondins (14h15, 32eme de finales). « C’est toujours la même chose chaque année, c’est le ventre mou, donc là, avant un derby important, on voulait les motiver et montrer qu’on est présent, nous les supporters, explique un des supporters en question sur le site de la Dépêche du Midi. Chaque année, c’est pareil : on joue la dixième place et on est éliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Du coup, on voulait leur montrer que même si eux ne sont pas toujours là, nous, on est là. »
Un appel à la mobilisation générale qui passe également par des souhaits pour cette nouvelle année. Les supporters du Téfécé exigent notamment du changement. En termes de système, avec le retour à un schéma de jeu plus sécurisé que le 3-5-2, mais également d’entraîneur dès la saison prochaine, Alain Casanova ne semblant plus convaincre les fidèles du Stadium. Les supporters aimeraient par ailleurs que tous les joueurs calquent leur prestation sur celles d'Adrien Regattin, Wissam Ben Yedder et Ali Ahamada. Trois exemples à suivres à en croire les fans.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Mer 7 Jan - 19:35

Ciani pour deux ans et demi ?

A la recherche d’un défenseur central francophone, Toulouse a activé sur la piste menant à Michaël Ciani (30 ans, Lazio Rome), dont le contrat expire en juin prochain. Actuellement sur le flanc, l’ancien joueur de Lorient ou encore de Bordeaux s’est entretenu mardi avec Ali Rachedi, le directeur sportif du Téfécé (le Parisien Clément Chantôme est aussi dans le viseur du club du président Olivier Sadran). Un bail de deux ans et demi attend le Tricolore, qui ne rentre plus dans les plans des Biancocelesti. Montant de l’opération : aux alentours de 500 000 euros.
Mais Michaël Ciani hésite à donner suite à cette proposition. Alors que des clubs anglais pourraient notamment se manifester à son sujet, l’ex-Auxerrois devrait faire de gros efforts pour retourner en France, où Lens s'était aussi penché sur son cas l'été dernier.


SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Sam 10 Jan - 14:12

Kana-Biyik pour deux ans et demi

A la recherche d’un défenseur central supplémentaire, Toulouse aurait finalement jeté son dévolu sur le Rennais Jean-Armel Kana-Biyik (25 ans), également ciblé par l’Evian TGFC. Libéré de ses six derniers mois de contrat, l’international camerounais devrait s’engager pour deux ans et demi avec le club du président Olivier Sadran, qui pourrait aussi enregistré le renfort d’un milieu de terrain relayeur, Adrien Regattin étant lui en partance pour Bastia. Ecarté depuis plusieurs semaines, l’ancien Havrais devrait ainsi tenter de relancer sa carrière avec les Violets (qui pensaient également à Ciani ou encore à Nagguez).

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Dim 1 Fév - 16:03

Toulouse met fin à ses mauvaises séries

2 décembre 2014. C’était la date de la dernière victoire de Toulouse en Ligue 1, à Nantes (1-2). Il s’en est suivi une série de six matchs sans victoire, avec quatre défaites et deux nuls. Cette spirale négative a fait tomber le TFC de la 11eme à la 17eme place du classement, du ventre mou à la lutte pour le maintien. Face à une équipe réputée en difficulté hors de ses bases, avec désormais onze défaites sur les dix-sept derniers déplacements, les Toulousains ont trouvé les ressources pour mettre un terme à leur série.

Il en est de même pour l’attaquant Alexandar Pesic, qui n’avait plus marqué en L1 depuis 368 minutes, une éternité pour un attaquant. Mais que dire de Wissam Ben Yedder qui, s’il a pris part aux 70 derniers matchs de Toulouse en L1, n’est pas parvenu à marquer lors des dix dernières journées de championnat ?

Mais, face aux Rémois, les joueurs d’Alain Casanova ont mis fin à une autre mauvaise série. En effet, cela faisait neuf matchs que les Toulousains n’étaient pas parvenus à conclure une rencontre sans encaisser de but. Depuis la réception de Metz le 8 novembre dernier, à chaque match, le gardien toulousain était contraint d’aller chercher le ballon dans ses filets au moins une fois. Ali Ahamada n’a pas eu ce déplaisir samedi et espère bien qu’une série en ce sens va être lancée.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Dim 22 Fév - 12:58

Didot touché au tendon d'Achille

Obligé de céder sa place à Wissam Ben Yedder dès la 44eme minute lors de la défaite du TFC face au PSG samedi (3-1), Etienne Didot souffre du tendon d’Achille gauche. J’ai ressenti une douleur dès le quart d’heure de jeu, a expliqué le milieu de terrain toulousain après la rencontre. je ne sais pas ce que c’est mais ça gonfle. » Des examens complémentaires sont prévus dans les prochains jours pour déterminer la nature exacte de la blessure de l’ancien Rennais.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Lun 23 Fév - 22:32

Des nouvelles de Didot et Ahamada


Ali Ahamada et Etienne Didot en savent plus sur la nature de leur blessure respective. Tous deux touchés face au PSG, samedi sur la pelouse du Parc des Princes (défaite 3-1 du PSG lors de la 26eme journée de L1), les deux hommes ont passé ce lundi des examens qui ont révélé une petite entorse de l’épaule gauche pour le gardien de but toulousain et une inflammation du tendon d’Achille pour le milieu de terrain toulousain. Ahamada était allé au terme de la rencontre en dépit de la douleur. Didot, lui, avait été remplacé par Wissam Ben Yedder en première mi-temps. La durée de l'indisponibilité des deux deux joueurs n'a en revanche pas été révélée.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Jeu 5 Mar - 16:29

Sadran confirme Casanova

Alors que certaines rumeurs avancent le nom de Frédéric Hantz pour remplacer Alain Casanova au poste d’entraîneur de Toulouse, Olivier Sadran a affirmé que son coach n’était pas menacé. « Suite à de récents articles parus dans la presse ces derniers jours, Olivier Sadran tient à démentir fermement toute rumeur faisant état de l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe professionnelle, est-il écrit dans un communiqué publié sur le site officiel du club haut-garonnais. Le Président du TFC rappelle qu’il maintient toute sa confiance à Alain Casanova. »


SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Sam 21 Mar - 13:40

Les compos probables de Toulouse-Bordeaux


Toulouse : Ahamada - Tisserand, Yago, Kana-Biyik, Moubandjé - Blin, T.Doumbia (ou Sirieix), Akpa Akpro, Trejo - Braithwaite (ou Pesic), Ben Yedder
Bordeaux : C.Carrasso - Mariano, Ilori, L.Sané (cap), Contento - Yambéré, Plasil, Chantôme, Khazri - Rolan, Kiese Thelin

avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par dav123 le Dim 22 Mar - 11:54

Un losange et ça repart ?


Sans la moindre victoire en championnat depuis le 14 février dernier et un succès contre Rennes (2-1, 25eme journée de Ligue 1), Toulouse a sorti la tête du trou à l’occasion de la réception de Bordeaux (2-1, 30eme journée), samedi soir. Pour ce derby de la Garonne et pour sa première apparition sur le banc toulousain, Dominique Arribagé, le successeur d’Alain Casanova qui a été débarqué plus tôt dans la semaine, a procédé à des choix tactiques mais aussi d’hommes. Alors que Dragos Grigore ou encore Pavle Ninkov n’avaient pas été retenus pour cette rencontre, Adrien Regattin, Abel Aguilar et Martin Braithwaite ont eux débuté sur le banc.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse Football Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum