Football Club Féminin Hénin-Beaumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Football Club Féminin Hénin-Beaumont

Message par ELSfan56 le Mar 18 Nov - 1:22


Le Football Club Féminin Hénin-Beaumont est un club français de football féminin basé à Hénin-Beaumont et fondé en 1972.

Les Héninoises atteignent pour la première fois de leur histoire la Division 1 en 1978, après six années passées au sein de la Ligue du Nord-Pas de Calais. Le club se placent alors rapidement comme un outsider sérieux au titre dans les années 1980, mais n'arrivant pas à décrocher de titre et ce malgré deux finales de championnat jouées. Après un déclin au début des années 1990, qui voit le club quitter la première division, les Héninoises se relance en 2003 en décrochant le titre championne de France de seconde division. De retour dans l'élite, le club s'installe dans le ventre mou du classement jusqu'en 2012 où les supporteurs connaissent une nouvelle désillusion suite à la relégation du club.

L'équipe fanion du club, entrainée par Yannick Ansart, participe au championnat de deuxième division après sa relégation à l'issue de la saison précédente et évolue au stade Octave-Birembaut.
avatar
ELSfan56
Manager
Manager

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum