Perrin à Arsenal, une bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perrin à Arsenal, une bonne idée ?

Message par dav123 le Mer 7 Jan - 13:34

Pierre Godfrin


Loïc Perrin à Arsenal ? Une bonne nouvelle pour tout le monde ! En proie à d’incessants problèmes de blessure, le club londonien est décimé sur le plan défensif. Arsène Wenger est contraint de bricoler, notamment en défense centrale où il aligne des charnières toutes plus improbables les unes que les autres (Monreal et Debuchy ont notamment dépanné dans l’axe). Et même avec sa défense centrale titulaire (Mertesacker-Koscielny), le manager français ne doit pas être rassuré. La preuve à Southampton la semaine passée où les Gunners peuvent s’estimer heureux de n’avoir encaissé que deux buts… L’arrivée d’un défenseur central de qualité semble indispensable si Arsenal compte jouer les premiers rôles cette saison.   Et Loïc Perrin me semble être un candidat plus que crédible. Passé de milieu défensif à défenseur central il y a quelques saisons, le capitaine des Verts est encore irréprochable cette saison et demeure l’un des joueurs les plus réguliers de L1. Ses qualités de relanceur, son sens du placement et son excellent jeu de tête sont autant d’atouts qu’il a à faire valoir. Et pour une fois qu’Arsenal semble prêt à dépenser de l’argent, pourquoi les dirigeants des Verts se priveraient de ce transfert ? D’autant que Florentin Pogba et Paul Baysse semblent être des remplaçants crédibles pour évoluer aux côtés de Moustapha Bayal Sall

par Nicolas Puiravau (Journaliste Football365)

Loïc Perrin a-t-il les qualités pour rejoindre la Premier League et Arsenal ? A priori, la réponse est oui pour le capitaine stéphanois, convaincant avec les Verts et qui ne devrait plus attendre longtemps avant d’honorer enfin sa première sélection avec l’équipe de France. Le souci avec cet éventuel transfert chez les Gunners réside davantage dans le timing. Un départ de Perrin en janvier serait-il une bonne idée ? Je ne pense pas. Et pour au moins deux raisons. La première est évidemment l’arrivée en cours de saison au sein d’un effectif déjà en place. Combien de joueurs ont bougé lors du Mercato hivernal pour se retrouver sur un banc de touche ? Il suffit de voir la situation de Cabaye au PSG pour se rendre compte que Perrin prendrait un gros risque à bouger dans les prochaines semaines.

Autre souci important pour le capitaine stéphanois : sa fidélité aux Verts. Il n’a jamais connu un autre club dans sa carrière et à bientôt 30 ans, il serait utopique de croire à une adaptation express à la Premier League. Nouveau pays, nouveau championnat, nouvelle culture, nouvelle langue : beaucoup trop de critères à gérer pour espérer gagner rapidement une place de titulaire. Il ne faut pas non plus oublier l’ASSE dans cette affaire et on peut s’interroger sur la crédibilité du club s’il se sépare de son capitaine en cours de saison. Pour toutes ces raisons, Perrin doit poursuivre avec les Verts jusqu’en juin. Et partir cet été tenter sa chance ailleurs. Arsenal ne sera sans doute pas le seul club intéressé en Europe.

SourceFootball365!
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perrin à Arsenal, une bonne idée ?

Message par gg4 le Mer 7 Jan - 18:33

Ca m'étonnerait que le Arsène recrute.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum