Waasland-Beveren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waasland-Beveren

Message par gg4 le Sam 27 Déc - 16:59

Waasland-Beveren


Wikipedia FR a écrit:Le Koninklijke Voetbalclub Red Star Waasland-Sportkring Beveren (ou KV RS Waasland-SK Beveren) familièrement abrégé en Waasland-Beveren est un club de football belge localisé dans la commune de Beveren dans le Pays de Waas en Flandre-Orientale. Fondé en 1936, le club est porteur du matricule 4068. Ses couleurs sont jaune et bleu. Il évolue en Jupiler Pro League lors de la saison 2014-2015.

Waasland-Beveren est le résultat d'un déménagement, en vue de la saison 2010-2011, de l'équipe fanion du KV Red Star Waasland vers le Freethiel de Beveren après que le KSK Beveren a annoncé, en avril 2010, l'arrêt de ses activités au terme de la saison en cours. Les deux clubs concernés ont souhaité fusionner mais leur demande arriva hors des délais prescrits pour être entérinée pour la saison suivante2.

À la suite de ce rapprochement, le club se dote d'un nouveau logo, reprenant la couronne de Société Royale et les deux lions qui figuraient sur l'emblème du K. SK Beveren, qui jouxtent désormais une « Red Star ».

Pour sa première campagne sous la nouvelle appellation, Waasland-Beveren remporte la première tranche du championnat (championnat divisé en 3 tranches de 10 matches), ce qui lui offre le droit de participer au tour final en fin de saison. Il y preste brillamment et manque la montée de peu, seulement battu 2-1 lors d'un test match contre le R. AEC Mons.

La saison suivante (2011-2012), enrichie de quelques renforts, l'équipe figure parmi les favoris du championnat de division 2 mais c'est le Sporting de Charleroi qui termine premier. Le noyau, emmené par Dirk Geeraerd réalise ses meilleurs résultats au second tour, avec l'arrivée au "mercato" de Jürgen Cavens et Tomasz Radzinski. Les Waaslandiens remportent la troisième tranche et se hissent à la deuxième place au classement général, s'octroyant le droit de disputer à nouveau le tour final.

Les "blauw en geel" dominent ce mini-championnat, auquel participaient également le KVC Westerlo, KAS Eupen et KV Ostende, et le 20 mai 2012, sur le terrain d'Ostende, le RS Waasland-SK Beveren accède pour la première fois à la Jupiler Pro League. Pour le grand public, il s'agit plus simplement d'un retour de Beveren au plus haut niveau national, la popularité du KSK Beveren ayant largement contribué au succès de la fusion des deux clubs.
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waasland-Beveren

Message par gg4 le Sam 27 Déc - 16:59

Saison terminée pour Jorn Vermeulen (ligaments croisés du genou droit).
avatar
gg4
National
National

Messages : 534
Date d'inscription : 20/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum