Stade Lavallois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stade Lavallois

Message par LilianThauvin le Sam 29 Nov - 22:52


Fondation : 1902
Stade : Stade Francis-le-Basser
Palmarès : Coupe d'été (2), Gambardella (1)
Coach : Denis Zanko
Président : Christian Duraincie

_________________
Administrateur du forum


Je suis à votre disposition en cas de soucis et de besoin


avatar
LilianThauvin
Admin
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Delle (90)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Lavallois

Message par LilianThauvin le Sam 20 Déc - 13:36

Stade Lavallois a écrit:



19/12/2014

En allant s'imposer sur le terrain du Havre, les hommes de Denis Zanko avaient réalisé une excellente opération comptable. Ce fut aussi un joli « booster » pour le moral des Tango, bien installés au milieu du classement général. De quoi aborder la dernière rencontre de l'année 2014 avec beaucoup de sérénité et de confiance. L'objectif étant de continuer à engranger un maximum de points et de partir en vacances avec le sentiment du travail bien fait. Mais méfiance, les adversaires arrivent directement de Ligue 1 et sont sur une jolie dynamique positive. Il s'agit de Valenciennes.

Les Lavallois entrent le mieux dans cette rencontre mais ce sont les Nordistes qui s'offrent la plus belle opportunité par N'Guette peu avant le quart d'heure de jeu. Le Nordiste reprend de volée et il faut un arrêt réflexe  de Cappone pour repousser le ballon. Sur le corner qui suit, N'Guette encore lui, mets à nouveau le portier mayennais en évidence ! Les Lavallois passent tout près de la correctionnelle en l'espace de deux minutes ! Ce n'est que partie remise : le but valenciennois arrive finalement à la 19e avec N'Guette qui, au point de pénalty, trompe Cappone d'un plat du pied.



(19e)     Laval 0 - 1 Valenciennes



La réaction lavalloise est quasi-immédiate avec un but somptueux de Bekamenga qui signe son retour d'une tête qui finit au fond des filets de Laquait ! Une égalisation qui fait suite à un coup-franc bien frappé par Mimoun qui trouve le goleador Tango à l'entrée de la surface de réparation.



(22e)     Laval 1 - 1 Valenciennes



A la 35e minute, tout le stade Le Basser pense que Wesley Saïd vient de donner l'avantage aux siens en dribblant Laquait et en poussant le ballon dans les buts mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu. Cela s'est joué à peu de chose...

La pause intervient sur ce score de parité. Une rencontre agréable dans laquelle chaque formation tente de jouer les coups à fond.

La rencontre reprend sur les mêmes bases avec des Tango qui ont la possession du ballon mais l'arrière-garde nordiste veille au grain.

On joue la 69e minute quand Robic, tout juste rentré en jeu,  centre fort devant le but de Laquait. Mimoun, lancé au second poteau, reprend du plat du pied dans le but et donne l'avantage aux Mayennais !!



(69e)     Laval 2 - 1 Valenciennes



Les Valenciennois prennent dès lors le jeu à leur compte et se font de plus en plus pressant dans la moitié de terrain lavalloise. La défense Tango n'est que toutefois rarement mis en défaut. Mieux à la 87e minute, sur un contre rondement mené, Gonçalves frappe en force sur la barre ! Le ballon rebondit même sur la ligne avant de sortir ! A la 92e, le capitaine tango ne rate pas le coche ! Il reprend un ballon au second poteau et marque !

(92e)     Laval 3 - 1 Valenciennes



Et c'est sur ce très joli succès que les Lavallois terminent l'année 2014 ! Avec 26 points au compteur et une septième place au classement général, les Tango peuvent partir en vacances le cœur léger !

_________________
Administrateur du forum


Je suis à votre disposition en cas de soucis et de besoin


avatar
LilianThauvin
Admin
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Delle (90)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum