Sélection d'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sélection d'Angleterre

Message par dav123 le Sam 29 Nov - 21:21



Palmarès
Coupe du monde Phases finales : 14
Vainqueur en 1966
Championnat d'Europe Phases finales : 7
Troisième en 1968
Jeux olympiques Ne participe pas

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association. Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium. Pendant la rénovation de celui-ci, l'équipe jouait plutôt à Old Trafford, stade de Manchester United. Ses joueurs sont sélectionnés selon les conditions d'admissibilité en sélection d'un joueur britannique.

L'équipe d'Angleterre fait partie des huit équipes ayant remporté la coupe du monde, la victoire de l'Angleterre ayant eu lieu en 1966 alors que le pays organisait la compétition. L'équipe bat en finale l'Allemagne de l'Ouest après prolongations. L'Angleterre partage avec la France le fait d'avoir gagné sa seule coupe du monde sur ses terres, les autres vainqueurs ont tous gagné le trophée au moins une fois sur terre étrangère. Parmi les huit vainqueurs de la coupe du monde, l'Angleterre partage avec l'Espagne le plus médiocre parcours, sans place d'honneur en dehors de sa victoire en 1966 . Depuis, l'équipe d'Angleterre a atteint les demi-finales seulement en 1990, perdant contre la RFA aux tirs au but. L'équipe reste cependant une équipe importante du football international, rarement au-dessous de la dixième place des classements FIFA et Elo.

Parmi les cinq pays européens ayant gagné au moins une fois la coupe du monde, l'Angleterre est la seule à n'avoir jamais été sacrée championne d'Europe (les quatre autres cumulant huit titres continentaux). En effet, elle a seulement atteint les demi-finales du championnat d'Europe en 1968 et 1996, ce dernier organisé en Angleterre. L'équipe d'Angleterre a remporté de nombreux succès contre les Home Nations au cours du British Home Championship avec 54 victoires dont 20 partagées avant l'arrêt de cette compétition en 1984.

La principale équipe rivale de l'équipe d'Angleterre est depuis le début du football l'Écosse, qui a été son opposant au cours du premier match international de football en 1870, puis dans le premier match international officiel en 1872. Des oppositions entre les deux équipes se sont régulièrement organisées jusque dans les années 1980, époque où d'autres rivalités la dépassent en intensité. Celles avec l'Argentine et l'Allemagne tirent leurs racines des rencontres disputées lors des grandes compétitions internationales.
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum