Actu Super League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu Super League

Message par dav123 le Ven 28 Nov - 19:39




Le Championnat de Suisse de football (ou Raiffeisen Super League) est une compétition de football créée en 1897. C'est la division la plus élevée du football professionnel suisse.

Ce championnat regroupe 10 équipes disputant chacune 36 matchs. Ses deux premières places sont qualificatives pour le tour préliminaire de Ligue des champions et les deux suivantes pour la Ligue Europa.

Depuis la saison 2003-2004 et la création de la Super League, seuls le FC Bâle et le FC Zurich ont remporté le championnat.

Depuis la saison 2012-2013, la compétition s'appelle Raiffeisen Super League1. Axpo ayant renoncé à son statut de sponsor principal, la banque suisse Raiffeisen est devenue le sponsor principal de la compétition
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Dim 28 Déc - 15:00

La jeunesse triomphante s'est donné rendez-vous en Brack.ch Challenge League, où un total de 38 joueurs sur 256 ont moins de 20 ans. En Raiffeisen Super League, ils ne sont «que» 15 sur 252. Le plus jeune joueur recensé dans le contingent des 508 joueurs des 20 clubs professionnels helvétiques s'appelle Jeremy Guillemenot et porte les couleurs du Servette FC. Mais, cet attaquant de 16 ans attend de fouler une première fois les pelouses helvétiques pour ce que l'on espère une longue carrière. Le plus jeune acteur engagé dans une rencontre est le Luganais Ivan Lurati, défenseur de 17 ans. Il a été introduit en fin de partie face au FC Schaffhouse (5e journée/5-2) et compte, ainsi, 4 minutes à ses statistiques. Le plus jeune «pilier» de BCL a 19 ans. Manuel Akanji (FC Winterthour) affiche déjà 16 matchs à son compteur, cette saison, dont 12 fois toute la rencontre (1 but). Le benjamin en RSL est plus jeune, mais déjà bien plus connu: Breel Embolo, 17 ans, qui vient de recevoir son passeport rouge à croix blanche, est un talent avéré (voir E comme Embolo). Outre l'attaquant du FC Bâle, les deux sociétaires du FC Zurich, Francisco Rodriguez (19) et Nico Elvedi (18) ont également déjà fait abondamment parler d'eux en bien.

Premier but de Akanji en BCL
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Dim 28 Déc - 15:46

Savez-vous quels gardiens bénéficient des meilleures statistiques? En Raiffeisen Super League, cet honneur revient au dernier rempart du FC Thoune Guillaume Faivre avec 83% d'arrêts. Le Neuchâtelois d'origine devance Andris Vanins (Sion/82%) qui n'a disputé que 5 matches et Joël Mall (Aarau/78%). En Brack.ch Challenge League, le portier du FC Lugano Francesco Russo (82%) mène le bal devant Mirko Salvi (Bienne/78%) et Thomas Castella (Lausanne/76%).
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Lun 29 Déc - 22:31

Dix-sept gardiens ont joué en Raiffeisen Super League lors de la première partie de 
la saison. Quatre sur ces dix-sept hommes 
sont « intouchables ».

Tous les gardiens remplaçants de la Raiffeisen Super League n’ont pas été sollicités cet été et cet automne. Quatre no 1 ont, en effet, joué les dix-huit rencontres de la première phase de la saison 2014/2015: Joël Mall (Aarau), Thomas Vaclik (Bâle), Yvon Mvogo (Young Boys) et David da Costa (Zurich). Quatre gardiens qui n’ont pas été blessés, qui n’ont pas été suspendus et qui ont, surtout, pleinement justifié la confiance de leur entraîneur respectif. Leur remplaçant ont dû se contenter de la Coupe de Suisse pour bénéficier d’un certain temps de jeu. L’expérience fut malheureusement trop brève pour Marco Wölfli. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en 2013 qui lui a coûté sa place dans la liste des vingt-trois pour la Coupe du monde au Brésil, Marco Wölfli a vécu un cauchemar lors de son grand comeback dans la cage des Young Boys, une défaite 1-0 à Buochs face à une équipe de 2e ligue inter.

Les choses se sont mieux passées pour Germano Vailati qui n’a pas perdu en Coupe de Suisse avec le FC Bâle. Le Tessinois a dû composer avec un nouveau no 1 après le transfert de Yann Sommer au Borussia Mönchengladbach. Il travaille désormais avec Thomas Vaclik qui a été l’un des grands artisans de la qualification du FC Bâle pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ancien gardien du Sparta Prague recueille vraiment tous les suffrages au Parc Saint-Jacques. A Aarau, Joël Mall ne doit plus souffrir de la concurrence de l’Allemand Lars Unnerstall et à Zurich David da Costa a su saisir sa chance après le départ de Johnny Leoni pour une étonnante odyssée qui l’a conduit à Chypre, au Portugal et en Azerbaïdjan pour se terminer au … Mont. Ancien membre de la Südkurve du Letzigrund, da Costa vit une sorte de rêve éveillé depuis deux ans et demi.

Aux côtés des quatre « intouchables », il reste donc treize gardiens qui se sont partagés les rencontres des six autres clubs de la RSLe. Le FC Sion a, ainsi, utilisé trois gardiens. Andris Vanins s’est blessé au genou à la fin août. Il fut remplacé dans un premier temps par Steven Deana. L’ancien junior des Grasshoppers a tout d’abord su saisir sa chance avant de connaître une baisse de régime en novembre. Il a finalement perdu sa place lors des deux derniers matches de championnat au profit de Dany da Silva. Seulement, ce dernier a commis une erreur fatale à Saint-Gall le 7 décembre. « Si Vanins n’est pas rétabli à la reprise, je solliciterai les Young Boys pour le prêt de Wölfli », lance Christian Constantin qui ne peut pas se permettre d’aborder la seconde phase de la saison sans un homme d’expérience dans la cage.

Une alternance à Saint-Gall
Le FC Saint-Gall vit cette saison une expérience sans doute unique au monde. L’entraîneur Jeff Saibene a résolu la question du no 1 entre Daniel Lopar et Marcel Herzog d’une manière aussi radicale que simpliste: les deux hommes jouent deux matches chacun en alternance. Cette formule est couronnée de succès. Lopar et Herzog ont témoigné d’une très grande constance. Aucun des 26 buts concédés cette saison en championnat ne peut leur être imputé. Les deux gardiens sont tous deux sous contrat jusqu’au 30 juin 2017. Rien ne s’oppose donc à la poursuite de cette alternance.

A Thoune et à Vaduz, les blessures expliquent en grande partie les divers changements opérés dans les cages. Dans l’Oberland, Christian Leite a disputé les quatre premières rencontres de la saison avant le retour au jeu du titulaire Guillaume Faivre. Le Neuchâtelois a brillé le plus souvent pour contribuer de manière significative à l’excellent parcours du FC Thoune. A Vaduz, Peter Jehle a commencé la saison avant d’être victime d’une blessure au bras jugée « compliquée ». Le néo-promu a dû lancer dans la bataille Oliver Klaus. Agé de 24 ans, ce gardien qui a été formé au FC Bâle entend ravir cette place de no 1 à Jehle qui fêtera ses 33 ans le 22 janvier prochain.

Aux Grasshoppers, Michael Skibbe a accordé en début de saison sa confiance à Daniel Davari, sélectionné cet été avec l’Iran pour la Coupe du monde. Mais au fil des matches, l’entraîneur a jugé que Vaso Vasic était le plus apte à assumer la difficile succession de Roman Bürki, parti au SC Fribourg. Enfin à Lucerne, David Zibung a perdu sa place à l’automne pour deux rencontres. Mais son remplaçant Lorenzo Bucchi a joué de malchance: une bourde lors de son premier match et un changement d’entraîneur après son second. Les errances de Davari et de Zibung expliquent en grande partie pourquoi les Grasshoppers et le FC Lucerne présentent les défenses les plus vulnérables du pays avec 31 buts concédés pour chacune des deux équipes.
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Mer 7 Jan - 14:35

DIX ENTRAÎNEURS REÇOIVENT LA LICENCE UEFA PRO

Le service de l’instruction des entraîneurs sous la direction d’Yves Débonnaire présente ses félicitations aux dix entraîneurs suivants:

Massimo Ceccaroni
Sven Christ
Giorgio Contini
Thomas Häberli
Roger Prinzen
Hendrik Regtop
Martin Schmidt
Sascha Stauch
Axel Thoma
Patrick Winkler
Durant les 24 mois passés, ils ont suivi tous les modules nécessaires et réussi tous les examens du cours UEFA Pro de l’ASF. L’Association suisse de football félicite les nouveaux diplômés et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière d’entraîneur.

SourceSwissFootballleague
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Mer 28 Jan - 22:00

LES NOMINÉS POUR LES «DREAM TEAMS»

Quels seront les 22 joueurs qui formeront les «Dream Teams» de RSL et de BCL pour l’année 2014? Le secret sera levé le 2 février lors de la SFL Award Night. Les nominés sont néanmoins déjà connus! Votre favori est-il encore en course?
La liste des nominés pour la Dream Team de RSL et la Dream Team de BCL de 2014 comportent au total 46 noms (23 par ligue). À chaque fois, 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 4 attaquants. Votre favori est-il présent?

Les nominés pour la Dream Team RSL 2014
Les nominés pour la Dream Team BCL 2014
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Ven 6 Fév - 19:07

VOICI DU NOUVEAU POUR LA 2E MOITIÉ DE SAISON!


Ce samedi, coup de départ pour la 2e moitié de saison en Swiss Football League! Les 20 clubs de Raiffeisen Super League et Brack.ch Challenge League auront à assimiler deux nouveautés importantes. SFL.ch vous les explique.
Le début de la seconde phase de la saison est marqué par l’introduction, tant en Raiffeisen Super League qu’en Brack.ch Challenge League, du fameux spray arbitral pour les coups francs. Les arbitres helvétiques ont subi une formation intense avec la bombe de mousse lors de leur camp de préparation aux Canaries. «Nous basant sur la directive de l’UEFA, nous avons concocté un cours intense pour nos arbitres, dont la partie théorique comprenait des séquences vidéos de toutes les situations imaginables», explique le chef des arbitres suisses, Carlo Bertolini. «Ensuite, nous sommes passés à la partie pratique sur le terrain.» Il était question, entre autre, d’apprendre à manipuler le spray à bon escient, de courir avec lui, de mesurer de manière correcte et conséquente les distances du mur».
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Ven 6 Fév - 19:08

CONNAISSEZ-VOUS LE BUTEUR LE PLUS EFFICACE DE RSL?



Savez-vous qui est le buteur le plus efficace de Raiffeisen Super League? Shkelzen Gashi, Cristian Ianu ou Marco Schneuwly? Loin de là...
Le buteur le plus efficace de Raiffeisen Super League est un défenseur et il joue pour le FC St. Gall. Daniele Russo a tiré 6 fois au but lors des 10 derniers matchs pour marquer 3 fois. Il en résulte un taux de réussite de 50%.
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Sam 14 Fév - 12:34

LA PÉRIODE DES TRANSFERTS INTERNATIONAUX SE TERMINE LUNDI


La période des transferts internationaux se termine dans quelques jours pour les 20 clubs professionnels de Swiss Football League. En jetant un œil aux transactions, on remarque que les clubs sont pour l’instant sur la retenue quant aux acquisitions de joueurs.
Au 13 février 2015, les 10 clubs de Raiffeisen Super League ont vu arriver 8 joueurs de l'étranger. C‘est 4 de moins qu’il y a un an. Le club le plus actif est à nouveau le FC Aarau, qui a engagé deux joueurs étrangers : le hongro-suédois Richard Magyar et le croate Petar Sliskovic. GC, Lucerne et Vaduz se passent pour l’instant de renforts provenant des ligues étrangères.

Nombre de transferts semblable à l’année passée en BCL
Le nombre de transferts en Brack.ch Challenge League est similaire à celui de l’année passée. Durant la pause hivernale 2013/14, 9 joueurs de ligues étrangères étaient arrivés en BCL. Un an plus tard, ils sont 11.

Délai pour les transferts internationaux au 16 février
Il reste toutefois encore du temps aux clubs pour débusquer des renforts à l'étranger. L’un ou l’autre transfert sera certainement encore effectué.
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par dav123 le Lun 23 Fév - 12:41

Au stade de Suisse, le BSC Young Boys s'impose face au FC Bâle (4-2) et revient à 5 points de la place de leader. Fort de son succès sur le FC Aarau (4-0), le FC Lucerne quitte lui la lanterne rouge après 161 jours d’attente. En BCL, le Servette FC enchaîne avec une victoire à Schaffhouse (2-1).
avatar
dav123
Manager
Manager

Messages : 1373
Date d'inscription : 26/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Super League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum