Canada féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canada féminine

Message par ELSfan56 le Mar 25 Nov - 13:05


L'équipe du Canada de soccer (football) féminin est l'équipe nationale qui représente le Canada dans les compétitions majeures de football féminin : la Coupe du monde de football féminin, les Jeux olympiques d'été, la Gold Cup féminine, l'Algarve Cup et le tournoi de Chypre. La sélection féminine canadienne est sous l'égide de l'Association canadienne de soccer.

Le Canada est considéré comme l'une des nations fortes du soccer féminin. Sa meilleure performance en coupe du monde fut une quatrième place lors de l'édition 2003. De plus le Canada a remporté la Gold Cup en 1998 et en 2010.

Les Canadiennes évoluent en maillot rouge, short rouge et chaussettes rouges.

Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_du_Canada_de_soccer_f%C3%A9minin

Le sélectionneur est John Herdman





Autres compétitions

Le Canada a pris part à d'autres compétitions ayant une importance moindre par rapport aux trois précédentes tels que l'Algarve Cup en 2000 (5e), en 2001 (4e), en 2002 (8e) et en 2003 (7e), les Jeux panaméricains en 1999 (2e), en 2003 (2e), 2007 (3e) et 2011 (1re), et le tournoi de Chypre en 2009 (2e), en 2010 (1re), en 2011 (1re), en 2012 (2e) et en 2013 (2e).

Principales joueuses notables d'hier et d'aujourd'hui




_________________
Priscilla Betti à l'affiche de la comédie musicale " Falshdance à partir su 23 septembre 2014 à Paris !!
Mes 2 idoles pour mon anniv ♥️
Spoiler:

avatar
ELSfan56
Manager
Manager

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canada féminine

Message par ELSfan56 le Mar 25 Nov - 13:07

Amical - CANADA - SUEDE : 1-0

Jonelle Filigno a inscrit l'unique but de la rencontre amicale entre le Canada et la Suède disputée lundi soir à l’Université Loyola Marymount de Santa Monica en Californie aux États-Unis.


Le Canada de John Herdman s'impose 1-0


Pour le premier des deux matchs amicaux entre les deux nations, Jonelle Filigno a inscrit le but en fin de première période en reprenant une passe de Sophie Schmidt pour tromper la gardienne Carola Söberg, sortie de sa ligne de but en vain pour tenter d'arrêter la tentative.

La gardienne canadienne Erin McLeod n’a pas été trop sollicitée pour son 100e match au niveau international 'A' pour le Canada. McLeod est la 12e Canadienne à se joindre au club des centenaires, la deuxième gardienne de but après Karina LeBlanc. Dans le onze suédois, on retrouvait Caroline Seger (PSG), Sofia Jakobsson (Montpellier) et Lotta Schelin (Lyon) alors que Linda Sembrant (Montpellier) est restée sur le banc.

Le match était assez disputé en début de rencontre avec des périodes respectives de maîtrise du ballon pour chaque équipe sans trop se créer d’occasions. Tout juste avant la demi-heure de jeu, la défenseure Rhian Wilkinson a permis à Christine Sinclair de reprendre de tête en pleine course, mais Söberg était bien placée. A l'heure de jeu, la Suède a profité d’une occasion a sollicité Eric McLeod mais sans plus de réussite. La meilleure occasion canadienne est pour Jessie Fleming qui après avoir éliminé deux Suédoises sur son contrôle a servi Josée Bélanger. Cette dernière trouvait Jonelle Filigno dans l'axe mais sa reprise était sauvée par un tacle défensif désespéré.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous ce mercredi 26 novembre.



Mardi 25 Novembre 2014
Sebastien Duret

www.footofeminin.fr

_________________
Priscilla Betti à l'affiche de la comédie musicale " Falshdance à partir su 23 septembre 2014 à Paris !!
Mes 2 idoles pour mon anniv ♥️
Spoiler:

avatar
ELSfan56
Manager
Manager

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum